Pour sa rentrée 2011-2012, le théâtre 13 a vu les choses en grand : le premier spectacle à l’affiche est une adaptation des Échelles du Levant, signé de l’un des plus grand auteurs contemporains, Amin Maalouf.
Épopée familiale retraçant le parcours d’une famille levantine sur plusieurs générations, Ossyane plonge dans l’histoire personnelle d’un homme à travers celle de sa famille et de son pays. Entre le génocide arménien, la seconde-guerre mondiale et le conflit Israélo-Palestinien, (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Glacière
Métro Glacière
Sorties
Articles
-
Ossyane, d’après Amin Maalouf : épopée familiale
30 août 2011, par Morgan -
Atelier Beaux-Arts Glacière : cours d’arts plastiques Paris 13e
10 octobre 2014, par MorganLes Ateliers Beaux-Arts sont une initiative de la Ville de Paris, une université pour adultes amateurs qui ont la possibilité de suivre un cursus complet d’arts plastiques sur une année scolaire à moindre coût (tarifs indexés sur le quotient familial).
Au programme, quatre-vingt cinq ateliers sur trois niveaux (cours du soir, cycle intensif et classes préparatoires aux concours) répartis sur 16 sites dans tout Paris. Toutes les formes d’arts plastiques, ou presque, sont l’objet d’un (…) -
Prix Théâtre 13 2016 : L’avenir du théâtre, c’est en juin à Paris !
13 juin 2016, par MorganDurant le mois de juin, le théâtre 13 sera "the place to be" pour tous les amateurs de théâtre et ceux qui veulent en particulier avoir un avant-goût de ce que sera la mise en scène de demain.
Du 14 juin au 2 juillet 2016
Tous les ans, le théâtre du boulevard Auguste Blanqui organise un concours dans lequel tous les jeunes metteurs en scène aspirants de 25 à 35 ans sont invités à montrer leurs talents.
Un jury de présélection (composé des metteurs en scènes ayant travaillé au Théâtre (…) -
CPAM - Paris 13e Olympiades
29 avril 2015, par Christian Frank, FlavienCaisse Primaire d’Assurance Maladie du 13e arrondissement de Paris, quartier Olympiades.
-
Bibliothèque Glacière - Marina Tsvetaïeva, Paris 13e
10 juin 2015, par FlavienBibliothèque d’une surface de 581 m2 sur un niveau, proposant des collections adultes et jeunesse.
-
Cité Florale, le 13ème au calme
6 février 2012Au sud du 13e arrondissement, entre la Place de Rungis et le Parc Montsouris, se trouve la Cité Florale, hameau hors du temps, fait de rues pavées (qui portent toutes un nom de fleurs), d’une petite place et uniquement de maisons, dont certaines ont des murs colorés : on reste dans les tons pastels même si l’une d’entre elles offre au passant une façade jaune vif et orange. Vous trouverez même devant cette dernière un pin, qui, pour peu que le ciel soit bleu, donnerait presque l’impression (…)
-
’Zadig’ zigzague au Théâtre 13
27 octobre 2011, par MorganDu 1er novembre au 11 décembre 2011, le Théâtre 13 propose une adaptation du conte philosophique de Voltaire, Zadig.
Publié pour la première fois par Voltaire en 1747 et inspiré d’un conte persan, Zadig ou La Destinée raconte l’histoire drôle et cruelle de l’opprimé Zadig, victime d’injustices sans nombre, zigzaguant entre les peines de mort et les amendes grâce à sa ruse et à un coup de pouce du sort... quand il ne le pourchasse pas terriblement.
« Adepte d’une philosophie qu’il (…) -
CPAM - Paris Butte aux Cailles
29 avril 2015, par Atelier numérique, FlavienVoir tous les Centres de Service de l’Assurances Maladie CPAM à Paris
-
Square Henri Cadiou - Paris 13e
6 juin 2012, par Flavien, MorganCréé en 1989, ce jardin de 2300m2 offre aux visiteurs le moyen de se détendre : sur un sol souple, les petits peuvent s’amuser sur un toboggan en bois ou sur des jeux à ressort. Les plus grands jouent au ping-pong ou aux échecs sur des tables spéciales.
Un bassin entouré d’arbustes et des pelouses accessibles au public donnent à l’ensemble un aspect charmant et reposant.
Il porte le nom d’un peintre qui résidait dans la Cité Fleurie, insolite cité d’artistes située jusqu’à côté du square (…) -
La Villa Daviel, impasse colorée et fleurie
17 avril 2012La Villa Daviel est une petite impasse du 13e, située non loin de la Butte aux Cailles.
Ouverte en 1912, cette petite voie pavée est bordée de maisons aux grilles de couleur et aux courettes chargées d’arbres, d’arbustes et de fleurs : aussi, aux beaux jours, l’endroit est particulièrement agréable car très coloré et calme.
En face vous verrez la résidence que l’on appelle la Petite Alsace et plus loin, de l’autre côté de la rue Barrault, la Butte aux Cailles, fameux quartier-village de (…)