Inédit ! La Ville de Paris a donc décidé de mettre à disposition de ses habitants le premier cadastre solaire réalisé en France afin d’identifier les toits les mieux orientés pour recevoir une installation solaire. La nouvelle révolution industrielle est en marche, rendez-vous mercredi 26 juin 2013 à 11h, à la Maison des Acteurs du Paris Durable.
René Dutrey, adjoint chargé du développement durable, de l’environnement et du plan climat, présentera le premier cadastre solaire de Paris, (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Hôtel-de-Ville
Métro Hôtel-de-Ville
Interconnexions :
– Métro 1 et Métro 11
– Bus 38, bus 67, bus 69, bus 72, bus 74, bus 75, bus 76 et bus 96
Sorties
Articles
-
Un cadastre solaire pour Paris, une première en France
27 juin 2013 -
Square Albert Schweitzer - Paris 4e
8 juin 2012, par Adele, MorganEn 2011, un jardin sonore a été créé dans le 4e sur un espace de 5080m² réunissant deux jardins déjà existant et une aire de stationnement.
Le nouveau jardin rassemble le square Albert-Schweitzer, créé en 1968 sur près de 1000 mètres carrés, l’aire de stationnement de la Cité des arts et le jardin de l’hôtel d’Aumont.
"Le matériau sonore changera selon les variations atmosphériques : soleil, humidité, nuages... ", expliquait Jean-Luc Hervé, compositeur à l’Institut de recherche et de (…) -
Sempé, un peu de Paris et d’ailleurs : l’expo à l’Hôtel de Ville
31 octobre 2011, par Adele, JeanPremière rétrospective jamais organisée à Paris, l’exposition Sempé présente plus de 300 dessins originaux. Une manifestation gratuite qui permet d’apprécier la richesse et la virtuosité d’une oeuvre riche et légère, oscillant entre humour et poésie.
Jean-Jacques Sempé est le plus célèbre et le plus grand des dessinateurs d’humour français. Il s’amuse à dessiner, caricaturer et exposer aux yeux du monde la société actuelle, pour faire sourire et non pour se moquer. Il fait partie du (…) -
PASSING BY. Installation de Noël, mairie du 4e
1er janvier 2013Installation de Julien de Casabianca, quand la poésie se mêle au quotidien. Un cadeau original et nouveau, pour un regard sur la ville. A découvrir sur les fenêtres de la place Baudoyer
Cette installation cinématographique a été inaugurée lundi 3 décembre 2012 en présence de Charlotte Rampling, marraine de l’illumination. Place Baudoyer, on peut observer des écrans installés sur les fenêtres de la mairie du 4e. Ils diffusent des images prises dans 22 pays d’Europe. Il s’agit donc en (…) -
La Fronde
17 mai 2016, par FlavienUne brasserie située en plein cœur du Marais, le café La Fronde propose une gastronomie traditionnelle à base de produits frais. Un bistrot parisien avec une carte, tapas, salades (la Fronde, l’Ibérique, la César...), plats : filet de dorade, sauté d’agneau tajine de poulet, menu enfants, une carte des vins aux crus variés et une série de cocktails plutôt large.
Situé dans un quartier très touristique avec terrasse et une salle de restaurant, vous pourrez y grignoter à toute heure et pour (…) -
Comme à Lisbonne, pâtisserie portugaise et épicerie fine lisboète
13 janvier 2015, par NicoleLe Pastel de Nata de Lisbonne à Paris, tous les incontournables de la culture gourmande portugaise.
Voila un excellent petit endroit pour boire un délicieux café Delta et manger les meilleurs pastéis de nata du Marais ou qui sait peut-être même de Paris. Tout est fait maison quotidiennement par Victor qui reproduit la recette de sa mère et ça vaut le détour ! Le plus parisien des rendez-vous lisboète. Chaleureux et intimiste, une évocation de l’atmosphère des cafés de Lisbonne, un lieu (…) -
Boutique Anne Charlotte Goutal à Paris
28 novembre 2012Sacs et accessoires de mode tendances et colorés, chez Anne Charlotte au coeur du Marais on trouve des surprises et des cadeaux à offrir, venez découvrir ses créations
Avec une longue expérience des marathons shopping dans les rues de la Capitale, la créatrice n’a cessé d’être à l’affût des nouveautés et des tendances, afin de surprendre et de satisfaire sa clientèle.
Évoluant dans un milieu artistique, la créatrice n’a cessé de développer son esprit critique, son sens de l’esthétique (…) -
Le Café de la Gare dans le Marais, spectacles et humour
15 février 2018Le café théâtre de Romain Bouteille et Coluche, comédie, humour, parfois des comiques ou des one woman show, toujours des spectacles, et plus que jamais du rire ! 300 fauteuils vous attendent dans le plus grand café théâtre de Paris.
Le Café de la Gare est le premier temple du café-théâtre, créé par Coluche et Romain Bouteille. Le Café de la Gare est un café-théâtre créé par une bande de copains qui retapent un vieil atelier de mécanique proche de la gare Montparnasse à Paris dans le XIVe (…) -
Bar Le Cactus, Paris (75004)
22 avril 2015, par FlavienUn résistant au coeur d’un quartier en perpétuelle transformation ! Sous ces airs un peu gavroche, ce café a su conserver une simplicité et un bon esprit.
Il propose un service de restauration modeste mais efficace, avec dégustation d’huîtres à l’extérieur en saison, un vrai petit bar de quartier en somme. -
Kalie Art Tatoo, Paris Marais
8 novembre 2018Où faire un tatouage à Paris dans le Marais ? Aiguilles et buses à usage unique, créations et ambiance zen, devis, propositions graphiques, bonne cicatrisation, stérilisation, une tatoueuse parmi les plus stylisées de Paris. Hacer un tatuaje en el centro de Paris Marais. Make a tattoo in the center of Paris Marais.
Un salon recevant avec ou sans rendez-vous, artistes spécialisés dans chaque techniques. Des conseils sur les aspects techniques de votre projet, tels que la taille du (…)