Situé au coeur du quartier du Marais, l’Espace des Blancs-Manteaux accueille salons, expositions, concerts et événements temporaires dans un ancien marché couvert parisien construit en 1813.
L’Espace des Blancs Manteaux, c’est aujourd’hui un centre sportif et culturel : théâtre, musique, sports collectifs et individuels... Il propose aux associations du 4e arrondissement, la possibilité d’y faire des activités pour les enfants et les adultes.
C’est donc aussi un gymnase avec les (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Hôtel-de-Ville
Métro Hôtel-de-Ville
Interconnexions :
– Métro 1 et Métro 11
– Bus 38, bus 67, bus 69, bus 72, bus 74, bus 75, bus 76 et bus 96
Sorties
Articles
-
Espace des Blancs Manteaux : programme, événements
30 août 2024, par Christian Frank, Flavien, Morgan -
BHV Marais Paris : Bazar de l’Hôtel de Ville
3 septembre 2023, par JeanLe BHV - alias Bazar de l’Hôtel de Ville - est une véritable institution dans le quartier, et plus généralement dans la capitale. On y trouve de tout : le sous-sol est le royaume des bricoleurs, le premier étage est consacré à la mode féminine et regroupe les stands de très nombreuses marques de vêtements, bijoux et accessoires, plutôt chic (on ne trouve pas les grandes enseignes que sont Zara, Mango, etc, mais plutôt Comptoir des Cotonniers, Sandro ou Maje) ; les autres étages sont destinés (…)
-
Services municipaux, Mairie du 4e
30 mars 2020Le Marais, pendant le confinement Etat civil, restaurant Emeraude , Ephad, centres d’action sociale (CASVP). Chaque jour à la mairie du 4e de 9h à 12h et de 13h à 16h.
Depuis mardi 24 mars 2020, le service de l’état civil est situé à la mairie du 10e, 72 rue du faubourg Saint-Martin. Il est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 16h. Il reçoit exclusivement les déclarations de naissance, de décès et les reconnaissances de paternité. Néanmoins pour vous orienter, un accueil (…) -
Le Marché aux fleurs
9 mars 2020, par FlavienA Paris île de la Cité. Où trouvez des jolies fleurs et des belles plantes, des graines au printemps, dans le centre de Paris ? Marché spécialisé fleurs et oiseaux (canaris, perruches, autres petits animaux d’agrément (hamster, cochon d’Inde). A mi-chemin entre marché couvert et découvert, le marché aux fleurs est constitué de pavillons d’époque 1900, c’est aussi une visite originale dans le centre de Paris.
Installé ici depuis 1808, ce marché est composé de pavillons métalliques vert (…) -
Piscine Saint-Merri, Paris 4e (horaires, tarifs)
18 juillet 2017, par Flavien, MorganCette petite piscine municipale de quartier est équipée avec un bassin de 25 mètres et un petit-solarium. Vestiaires mixtes, casiers automatiques. Possibilités de leçons et brevets de natation.
Horaires d’ouverture
Lundi, mardi et vendredi de 7h à 8h30 et de 11h30 à 13h30
Mercredi de 13h30 à 18h
Jeudi de 7h à 8h30, de 11h30 à 13h30 et de 16h30 à 22h30
Samedi de 7h à 18h
Dimanche de 8h à 18h
Pendant les vacances scolaires (sauf juillet et août) : lundi : 13h-18h / mardi et mercredi : (…) -
La Tour Saint-Jacques à Paris
15 janvier 2020, par Christian FrankVisite et accès. Vue imprenable sur tout Paris, panorama. Pèlerinage de Compostelle, église Saint-Jacques-de-la-Boucherie, une tour singulière et historique, visitez les secrets de cet édifice. Une belle vue de Paris à découvrir au pied du Marais, entre l’Hôtel de Ville et le Louvre. Cinq siècles d’histoire achève de la présenter comme un élément prédominant du paysage de la rive droite de la Seine. Depuis sa dernière restauration, ce monument a retrouvé tout son éclat.
Cette tour est (…) -
Jadis et Gourmande
18 février 2015, par NicolePetite enseigne de cinq établissements à Paris, leur créneau : "producteur d’idées en chocolat". Chocolatier présent au salon du Chocolat.
Créé en 1976, Jadis et Gourmande a imaginé un univers chocolaté ludique où même les objets les plus insolites deviennent objets de dégustation : bouteilles, crayons, lettres de l’alphabet… et la Tour Eiffel ! Leur laboratoire de fabrication teste et expérimente des idées, des formes, des goûts nouveaux à réaliser en chocolat. Tous leurs chocolats sont (…) -
Sempé, un peu de Paris et d’ailleurs : l’expo à l’Hôtel de Ville
31 octobre 2011, par Adele, JeanPremière rétrospective jamais organisée à Paris, l’exposition Sempé présente plus de 300 dessins originaux. Une manifestation gratuite qui permet d’apprécier la richesse et la virtuosité d’une oeuvre riche et légère, oscillant entre humour et poésie.
Jean-Jacques Sempé est le plus célèbre et le plus grand des dessinateurs d’humour français. Il s’amuse à dessiner, caricaturer et exposer aux yeux du monde la société actuelle, pour faire sourire et non pour se moquer. Il fait partie du (…) -
Free’P’Star, friperie Paris
23 juin 2023, par FlavienFree’P’Star propose 5 adresses à Paris dans le 4e et le 1er arrondissement. C’est l’une des friperies les plus connues du quartier.
Une multitude de vêtements, des robes de princesses, des manteaux en fourrure, des blousons en cuir et un large choix de vestes, jupes, sacs ou chaussures... années 70, 80, vintage, mode ou collector c’est la caverne de la farfouille à des prix très abordables.
Des prix très doux : des créations à partir de fripes récupérées, sont dans les bacs à 1€, jupes, (…) -
La Foire Photo Doc.
5 mars 2020Salon 2020 de photographies, vente et marché international de la photo documentaire, témoignages photos, explorateurs et reporters, conscience et images du monde, pouvoir des images, sociétés, climat. Oeuvres et écritures documentaires, exploration et échanges, photographes et collectionneurs, Rendez-vous à Paris du 24 au 26 avril 2020 à la Halle des Blancs-Manteaux dans le Marais, avec pour thème « L’Autre en je  », pour une photographie toujours agissante.
La foire Photo Documentaire (…)