Cédé par l’état et appartenant à la Ville de Paris, ce gigantesque espace vert, sert de promenade, de terrain de jeux ou de visites touristiques.
Axé entre la Seine et l’hôtel des Invalides sur lequel elle offre une belle perspective, L’Esplanade des Invalides est une immense pelouse accessible au public. L’été, c’est le terrain favori des joueurs de balles. Elle rejoint le Musée national des armées et en allant vers la rive gauche, le pont Alexandre III au niveau du quai d’Orsay. Théâtre (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Invalides
Métro Invalides
Sorties
Articles
-
Esplanade des Invalides à Paris
26 septembre 2018, par Adele -
Esplanade Habib Bourguiba
30 avril 2010, par AdeleC’est un coin de verdure admirablement situé, qui s’étale sur la rive gauche de la Seine, et qui, lorsque l’on vient de la tour Eiffel, donne un splendide aperçu, qui va en grandissant, du pont des Invalides et des Petit et Grand Palais. Deux chemins de terre parallèles sont séparés entre eux par une allée de verdure. Un parapet sépare l’esplanade de la Seine, tandis qu’une rangée d’arbres l’isole du trafic qui circule sur le quai d’Orsay. C’est un parc très agréable pour s’y asseoir et se (…)
-
Musée des Plans-Reliefs, Paris Invalides
16 octobre 2015, par FlavienInstallé aux Invalides, le musée des plans-reliefs n’évoque a priori que peu de choses pour le grand public... Il conserve et expose pourtant une collection unique au monde, qui regroupe des maquettes historiques de villes fortifiées réalisées entre les règnes de Louis XIV et Napoléon III. Ces plans qui sont aussi de véritables forteresses en miniature ont servi d’instruments de planification militaire et constituent aujourd’hui une source documentaire sur les sites qu’ils représentent, (…)
-
Le Conservatoire de Musique Erik Satie
28 novembre 2012, par Flavien, Franck BeaumontLe conservatoire Erik Satie est la première œuvre « musicale  » de l’architecte Christian de Portzamparc à Paris.
Le Conservatoire : architecture
Le programme de ce projet confié à Christian de Portzamparc comprend en fait deux parties : un conservatoire destiné à accueillir des élèves et un foyer de personnages âgées. L’architecte et son équipe décident de séparer nettement les deux parties par une rue intérieure et de volumes différenciés.
A l’angle de la rue de l’Université, le (…)