La grosse boutique Carhartt vous attend avec de nombreux modèles pour filles et garçons.
Encore un label de vingt ans d’âge indémodable
Boutique de streetwear américain Carhartt.
Horaires d’ouverture :
– Tous les jours de 10h30 à 19h
– Fermé le dimanche (sauf les dimanches avant les fêtes)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Ledru-Rollin
Métro Ledru-Rollin
Sorties
Articles
-
Carhartt, Paris Bastille
27 novembre 2009, par Christian Frank -
Marché Beauvau (Aligre) couvert et découvert, Paris 12e
8 septembre 2017, par Adele, FlavienLe marché d’Aligre (Beauvau) est resté l’un des plus animés et sympathiques des marchés alimentaires parisiens. Il comprend un marché couvert et des forains installés le long de la rue d’Aligre. Il s’étend sur la rue et la place d’Aligre entre le faubourg Saint-Antoine au Nord et la rue de Charenton au Sud.
Le marché d’Aligre attire les Parisiens de tous les arrondissements, parce qu’il est pittoresque et affiche les prix les moins chers de la capitale, avec le marché de Belleville. Vous (…) -
Histoire de la rue du faubourg Saint Antoine
12 mars 2012Caractérisé par l’artisanat, sa position géographique en fait un axe stratégique majeur dans l’est parisien.
La naissance du faubourg saint Antoine, remonte à l’époque de l’abbaye Saint Antoine des Champs. Fondée au XIIe siècle par Foulques, curé de Neuilly sur Marne, l’abbaye Saint Antoine des Champs a pour vocation originelle l’accueil des filles dévoyées. À la suite de leur rattachement à la règle de Cîteaux en 1204, les religieuses achètent des terres destinées à l’approvisionnement (…) -
L’histoire de l’hôpital des Quinze-Vingts
2 février 2011, par Franck BeaumontL’histoire des Quinze-Vingts, devenu aujourd’hui le Centre Hospitalier National d’Ophtalmologie, remonte au Moyen-âge. C’est Saint-Louis, de retour de croisades en Terre Sainte, qui décide de fonder une congrégation non religieuse, mais obéissant à une règle commune. Pourquoi le nom de Quinze-Vingts ? Parce que 15 x 20 = 300, hors Saint-Louis était revenu du Moyen-Orient avec 300 de ses compagnons devenus aveugles, tristes victimes des réverbérations du soleil. La congrégation s’installe à (…)
-
Histoire de la rue de Lappe à Paris 11e
20 mai 2019Quartier Bastille, histoire des rues et des arrondissements, du centre de Paris et du 11e, une rue festive de la capitale depuis longtemps.
Déjà présente sur le plan de la ville de Paris de Jacques Gombouste publié en 1652, la rue doit son nom à un jardinier maraîcher, Girard de Lappe, qui possédait à cet endroit des terrains, au XVIIe siècle. En 1830 elle devint la rue Louis Philippe jusqu’en février 1867, date à laquelle un arrêté lui rendit son nom d’autrefois.
Le marquis de (…) -
Centre sportif Candie - Paris 11e
31 mai 2012, par Adele, Flavien, MorganLe centre sportif Candie regroupe un Terrain d’Education Physique (TEP) et un gymnase.
Au sein du TEP, vous pourrez pratiquer notamment le tennis.
Courts de tennis municipaux Candie
2 courts découverts éclairés
Comment réserver un court ?
Au sein du gymnase, plusieurs terrains vous offriront la possibilité de jouer au basketball, au handball, au badminton ou au volley.
Le Centre Sportif Candie fait partie de notre guide "Pratiquer un sport à Paris cet été : Multisport et sports (…) -
L’histoire de l’hôpital Saint-Antoine
17 avril 2011, par Christian FrankEn pénétrant dans l’hôpital Saint-Antoine, vous entrez dans l’enceinte de l’ancienne abbaye Saint-Antoine, dont l’origine remonte au XIIIe siècle. En 1204, Eudes de Sully érige cet ancien ermitage destiné aux femmes de mauvaise vie repenties en abbaye Saint-Antoine des Champs, et le roi Louis IX (Saint-Louis) décide d’en faire une abbaye royale destinée aux religieuses ; elle sera consacrée en 1233.
En 1471, Louis XI décide d’autoriser les corps de métier à travailler librement dans le (…) -
Hôtel de Mortagne, rue de Charonne Paris 11e
20 mai 2019Visiter des hôtels particuliers, histoire des rues et des monuments à Paris. Un hôtel aujourd’hui classé monument historique, un patrimoine à visiter dans le 11e arrondissement.
Construit en 1661, l’hôtel appartient alors à Jacques Nourry, seigneur de Croixfontaine et secrétaire des commandements du duc d’Orléans. Pierre Delisle Mansart, neveu de François Mansart, est l’architecte de cet ouvrage. Il ne prend le nom d’hôtel de Mortagne qu’à la suite de son achat par Antoine de Coliers, (…) -
L’Ourson en Bois, magasin de jouets à l’ancienne
2 juillet 2012, par Christian FrankLa rue de Charenton cache l’Ourson en bois, jolie boutique de jouets à l’ancienne. On y trouve des jouets en bois, mais pas uniquement.
C’est un endroit idéal pour qui souhaite faire un cadeau à un enfant dans le style d’antan, qui laisse une large part à l’imagination et à la créativité. La boutique propose aussi des figurines en plastique de qualité, représentant des animaux, des chevaliers ou autres personnages de l’enfance. Vous pourrez y acheter enfin des peluches, des déguisements, (…) -
Le Bar à Soupes Paris 11e
3 novembre 2019Déguster des bonnes soupes à Paris, restaurant spécialisé, végétarien, avec ou sans viande, et légumes. Tout près de Bastille, légumes frais et vitamines riment avec bonne mine. Anne Catherine nous raconte comment est né son petit restaurant unique à Paris. Interview.
Il était une fois un petit brin de dame avec son sourire charmant qui décida de tout quitter pour que son rêve devienne réalité, et la voilà partie dans l’univers de la soupe et des légumes. Elle nous le fait découvrir (…)