Entre salon de thé, pâtisserie, salon de tatouage, galerie,...., un lieu dédié à la culture rock.
Un concept véritablement décalé et innovant du pâtissier Guillaume Sanchez. HorroR PicturE TeA est un mix réunissant le produit de la gastronomie de luxe et le style de vie urbain. Un mix d’une cible jeune et décalée exaspérée par l’ambiance d’un Ladurée !
Retrouvez les autres Bars Bistrot de la Capitale
Horaires d’ouverture : Du mardi au samedi, 14h30 à 2h
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Louvre - Rivoli
Métro Louvre - Rivoli
Sorties
Articles
-
Horror Picture Tea : LE salon de thé rock à Paris
3 février 2011, par Adele -
Le restaurant et brunch du 1979 dans le 1er à Paris
13 mai 2014Brunch au coeur de Paris, dans le quartier des Halles Dans cette ancienne crémerie des années 60, le restaurant revêt aujourd’hui un décor, subtil mélange de bric, de broc et d’art contemporain. Pour déjeuner ou dîner, les produits de saisons sont travaillés avec finesse.
-
La Bourse du Commerce de Paris
12 janvier 2010, par ExpositionsL’ancienne Halle aux blés fut fermée en 1873, et la Chambre de commerce demande en 1885 à l’architecte Henri Blondel de la transformer en Bourse du commerce.
Celui-ci préserve la structure en anneau de Nicolas Le Camus de Mézières (1763) et l’armature en fer de la charpente de François-Joseph Bélanger (1813), qui avaient fait la réputation de l’ancien édifice. Enfin il ferme le nouveau bâtiment et le rhabille de pierre. L’inauguration a lieu en septembre 1889.
La bourse a été classée (…) -
Église Saint-Germain l’Auxerrois
18 janvier 2010, par ExpositionsIl y a bien longtemps, du temps des Romains, il y avait à cette même place le camp de Labienus. Les Vickings s’y saoulèrent copieusement par la suite pendant leur siège de Paris en 885.
Mais ce fut bien plus tard, du carillon de cette église, paroisse de la famille royale de France, où celle-ci avait donc coutume de venir prier, de faire des offrandes, que résonna ce terrible glas qui lança les catholiques fanatiques assoiffés de sang, le jour de la Saint-Bathélémy, le 24 août 1572, à la (…) -
Visite de l’Oratoire du Louvre
19 janvier 2010, par Expositions, JeanL’Oratoire du Louvre est un lieu de culte protestant qui se trouve derrière les arcades de la rue de Rivoli, face au Musée du Louvre. On le remarque depuis la rue grâce à la statue de Gaspard de Coligny, protestant assassiné à Paris pendant la nuit de la Saint Barthélémy.
La Congrégation des Prêtres de l’Oratoire (les Oratoriens) est fondée en 1611 dans le but de former des prêtres capables de contrer l’influence de la Réforme. Cette congrégation fera appel à l’architecte Jacques Le (…) -
Festival international de la diversité culturelle - Unesco
2 mai 2015, par MorganDu 9 au 28 mai 2015, à la Mairie du 1er et dans plusieurs lieux du 1er arrondissement. Expositions, concerts, conférences, théâtre.
Programme
Salle des expositions : Omar el Nagdi, le maître de l’art contemporain oriental, inspiré par les thèmes de l’Egypte millénaire. Exposition de peintures. (Commissaire de l’exposition : Danielle Bourdette - Gorskowski)
Cour de la Mairie du Ier : Sous une tente égyptienne et orientale, une exposition d’objets d’artisanat haut de gamme, (…) -
Apple Store Paris Carrousel du Louvre
16 août 2010, par Adele, FlavienC’est l’endroit idéal pour tester un Mac, un iPad ou un iPhone et s’inscrire à des ateliers gratuits pour découvrir les dernières astuces.
Les Apple Store sont de véritables "show rooms " dédiés aux produits de la marque. Emplacements prestigieux, architectures spectaculaires, décors soignés : Apple ne recule devant rien pour faire de ces espaces des lieux particuliers. -
Café des Initiés
18 mars 2010, par FlavienCafé design élégant et sympathique.
Retrouvez les autres Bars Bistrot de la Capitale -
Ne ratez pas l’exposition ’Musées de papier’ au Louvre
6 septembre 2010, par JeanLes antiquaires des XVIIe et XVIIIe siècles ont souvent rassemblé leur savoir dans d’imposants recueils, donnant à voir, sous forme de gravures ou de dessins, un nombre considérable d’œuvres. Présentée au Louvre à partir du 25 septembre 2010, l’exposition Musées de papier s’intéresse à cette antiquité "en livres".
L’exposition Musées de papier révèle l’extrême fécondité de ces recueils de dessins et gravures. Elle mène le visiteur du Museo cartaceo de Cassiano dal Pozzo (1588-1657) – (…) -
Musée du Louvre pour les enfants
19 mars 2011, par Atelier numériqueLes activités se déroulent dans les salles d’ateliers et dans les salles d’exposition du musée.
Elles permettent aux enfants de 4 à 13 ans d’aborder les clés de la création, de s’initier à des techniques, de découvrir des civilisations ou de dialoguer avec des œuvres.
Ateliers de 1h30, 2h ou 2h30. Pour Rappel :
Accès : Bus : bus n° 21,24,27,39,48,68,69,72,81,95 / Paris l’Open Tour : arrêt face à la pyramide Voiture : un parc de stationnement souterrain est accessible par l’avenue du (…)