Restaurant - Bistrot retro, à la décoration qui rappelle le début du XXème siècle.
Outre le cassoulet et le fois gras, la carte propose un canard de challand aux olives, des quenelles de Sandre et coquilles saint Jacques ou un lièvre à la royal en saison. Une cuisine raffinée, gastronomique et de qualité.
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Mabillon
Métro Mabillon
Interconnexions :
– Métro 10
Sorties
Articles
-
Restaurant Allard
16 décembre 2011, par Flavien -
Institut de France, siège de l’Académie française
18 décembre 2012, par ExpositionsMême s’il n’est pas facile de pénétrer dans l’Institut de France, tentez-le coup ! Vous ne pourrez toutefois le faire qu’avec un guide, en appelant le numéro ci-dessus...
Dans le cadre des 850 ans de la cathédrale Notre Dame de Paris, une exposition est présentée à la Bibliothèque Mazarine, dont l’entrée se trouve à gauche, dans la cour d’honneur de l’Institut, du 14 décembre 2012 au 15 mars 2013. "Les livres de Notre-Dame (11e - 18e siècles)". Elle réunit des manuscrits, souvent (…) -
Brunch Eggs and Co
11 juin 2014Brunch à Paris dans le 6e
-
Librairie Mazarine
7 février 2010, par AdeleLibrairie de livres d’art, spécialisée dans la peinture, la sculpture, la photographie, l’architecture, les arts appliqués et les écrits sur l’art.
-
Pizzeria napolitaine Chez Bartolo
31 mai 2012Située dans la même rue qu’une autre très bonne pizzeria (Positano), Chez Bartolo, ouvert en 1950, propose un décor traditionnel pour une cuisine qui ne l’est pas moins.
Le feu de bois où sont cuites les pizzas est visible par tous. Les pizzas sont préparées sous vos yeux et dans l’assiette, s’avèrent être délicieuses, tant du point de vue de la pâte que de la garniture, avec produits super frais et savoureux. On cite d’ailleurs régulièrement l’endroit dans les listes des meilleures (…) -
Gymnase Saint-Germain - Paris 6e
14 septembre 2012, par Flavien, MorganCe gymnase municipal possède des dimensions moyennes (20x40 mètres). On y joue aussi bien des sports collectifs que des sports individuels grâce aux multiples tracés (volleyball, basketball, handball, tennis). Situé non loin du boulevard Saint-Germaine et de la rue de Rennes, ce gymnase est facilement accessible en voiture depuis tout le sud de Paris. De par sa position centrale, il est toutefois préférable de s’y rendre en transports en commun, via la station de métro Mabillon sur la ligne (…)
-
Café Mabillon
2 juin 2010, par AdeleGrand café situé sur le boulevard Saint-germain. Restauration rapide possible.
Ouvert tous les jours.
Retrouvez ici les autres Bars Brasserie de la Capitale -
IPPUDO Saint-Germain, Paris 6e
18 février 2016, par FlavienLe roi du ramen japonais débarque à Paris ! À partir du vendredi 19 février 2016, vous pourrez déguster ce savoureux plat typique japonais chez IPPUDO.
Le ramen est bien entendu l’élément phare du menu de ce restaurant parisien de 50 places. Qu’il soit au porc, au poulet ou aux légumes, chaque bol démontre l’expertise et l’inventivité d’IPPUDO dans son domaine, élevant ce plat traditionnel à un rang de met digne des plus fins gourmets.
Créé en 1985 à Hakata par Shigemi Kawahara "Ramen (…) -
Parking résidentiel Paris Marché Saint-Germain SAEMES
25 septembre 2014, par Adele, FlavienLe parking Marché Saint-Germain est un petit parc de stationnement résidentiel sous-terrain de 2 niveaux géré par la SAEMES, proposant 113 places sur abonnement uniquement et accessibles aux véhicules de moins de 1,90 mètre.
Tarifs
– 288 euros le mois
– 792 euros le trimestre
– 2880 euros l’année -
Liebeskind : le nouveau rendez-vous maroquinerie de Paris
2 mai 2012, par MorganChaussures, ceintures, sacs à mains... Liebeskind est la marque de maroquinerie qui monte en ce moment. Vintage et design, la marque née à Berlin et inspirée par la grande ville allemande est présente en France depuis plusieurs années. Depuis le 23 avril, on sait également que Liebeskind ouvrira bientôt sa première boutique dédiée à Paris.
Si la date exacte de l’ouverture de ce nouveau point de rendez-vous pour les fanas du cuir n’est pas encore connue, son adresse a dores et déjà été (…)