Bar branché et/ou touristique de la rue de Buci, à l’angle de la rue de Seine.
C’est dans une ambiance bistrot un brin surfaite, avec garçons de café habillés en "titi parisien" d’un autre âge (salopette et casquette) que l’on peut à loisir se restaurer ou boire un verre en journée ou en soirée.
La décoration y est agréable, et même jolie et authentique. La terrasse est parfaite, dans une petite rue animée, idéale pour les observateurs de tous bord
Le café comptoir est à 1,20€, ce qui (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Mabillon
Métro Mabillon
Interconnexions :
– Métro 10
Sorties
Articles
-
Le Bar du Marché, Paris 6e
5 octobre 2012, par Flavien -
L’église Saint Sulpice, au coeur du 6ème
11 décembre 2012, par AdeleL’église Saint-Sulpice est située dans le 6e arrondissement de Paris, non loin du quartier de Saint Germain des Prés.
Cet édifice imposant, de 120 mètres de long pour 57 mètres de large et 30 mètres de haut sous la voûte centrale est la plus grande église de Paris après Notre Dame. Elle présente un style disparate, en raison des nombreuses péripéties qui jalonnèrent sa construction. Elle mêle ainsi l’architecture jésuite inspirée du Gesu de Rome à une architecture plus classique. Sa tour (…) -
Citypharma - Pharmacie rue du Four Paris 6e
5 novembre 2014, par MorganHoméopathie, aromathérapie, soins vétérinaires, diététique, matériel médical, produits dermatologiques, grand choix de produits de beauté des plus grandes marques (Avène, La Roche Posay, Nuxe, Caudalie ; Vichy, Lierac...) et bien sûr des médicaments pour soigner tous les maux... Le tout à petit prix ! Citypharma est une parapharmacie sise en plein cœur de Paris, prise d’assaut tous les jours de la semaine (sauf le dimanche) par les parisiens et les parisiennes qui viennent y trouver des (…)
-
Restaurant - Germain
16 décembre 2011, par Christian FrankDernier avatar en date de la famille Costes inauguré en mai 2009, le restaurant Germain est très stratégiquement placé (à la place de l’Arbuci), dans la sympathique rue de Buci, passage obligé des germanopratins pour faire leurs courses ou flâner au bar du Marché. Une fois n’est pas coutume, les Costes ont fait appel à une designer très en vue, l’iranienne India Mahdavi. Celle-ci s’en tire assez bien avec une décoration colorée et sophistiquée, résolument ludique : damier noir et blanc au (…)
-
The Frog and Princess, Paris 6e
11 juin 2014, par FlavienPub le soir et brunch le week-end.
Bar - Pub et brunch
C’est dans la petite rue Princesse, qui donne dans la rue du Four, que ce pub à la devanture proéminente fait face à un autre Pub. Vous y trouverez des cocktails à partir de 9€, avec ou sans alcool. Brunch le samedi et le dimanche entre 12h et 16h.
Happy Hours entre 17h30 et 20h tous les soirs et un grand jeu le dimanche à partir de 8h du soir...Avec le Quiz Night, on peut gagner une bière...ouais !! -
Old Navy
21 avril 2014Bar brasserie ouvert toute la nuit à Paris quartier Saint Germain.
-
L’Echelle de Jacob
19 mars 2010, par FlavienUne bonne adresse pour les fêtards. Le lieu a été repris par André, le directeur du Baron. Bar - Club.
Retrouvez ici les autres Bars Club de la Capitale -
Institut de France, siège de l’Académie française
18 décembre 2012, par ExpositionsMême s’il n’est pas facile de pénétrer dans l’Institut de France, tentez-le coup ! Vous ne pourrez toutefois le faire qu’avec un guide, en appelant le numéro ci-dessus...
Dans le cadre des 850 ans de la cathédrale Notre Dame de Paris, une exposition est présentée à la Bibliothèque Mazarine, dont l’entrée se trouve à gauche, dans la cour d’honneur de l’Institut, du 14 décembre 2012 au 15 mars 2013. "Les livres de Notre-Dame (11e - 18e siècles)". Elle réunit des manuscrits, souvent (…) -
Carbon 12 : Les changements climatiques en un coup de crayon
7 mai 2012, par MorganQuel est le point commun entre un crayon et le réchauffement climatique ? Le carbone. Cet élément chimique est à la base de la fabrication de la mine des crayons, mais aussi la source de bien des tracas pour les climatologues qui voient en lui la principale cause de l’augmentation des gaz à effet de serre.
Au moment de trouver un titre synthétisant le projet d’exposition initié par la Fondation EDF et l’association britannique Cape Farewell, c’est donc tout naturellement que le nom de (…) -
Parking résidentiel Paris Marché Saint-Germain SAEMES
25 septembre 2014, par Adele, FlavienLe parking Marché Saint-Germain est un petit parc de stationnement résidentiel sous-terrain de 2 niveaux géré par la SAEMES, proposant 113 places sur abonnement uniquement et accessibles aux véhicules de moins de 1,90 mètre.
Tarifs
– 288 euros le mois
– 792 euros le trimestre
– 2880 euros l’année