En touriste, en course ou en rendez-vous, si vous passez par la rue de Malte, en voici un portrait synthétique pour savoir l’essentiel.
Une configuration particulière
La rue de Malte se distingue de la plupart des rues par le fait qu’elle se divise en trois segments séparés les uns des autres. Ainsi on pourrait croire au bout de l’un d’eux que la rue est terminée mais détrompez vous, elle commence (où se termine) rue du faubourg du Temple et se termine à la rue Oberkampf. Il faut (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Oberkampf
Métro Oberkampf
Sorties
Articles
-
Visitez la rue de Malte dans le 11e
30 septembre 2011 -
Norbulinga, un restaurant tibétain dans le 11e à Paris
28 octobre 2014Rendez-vous au cœur de l’Himalaya avec des spécialités tibétaines. Il arrive même parfois au Dalaï Lama de s’y rendre lors de ses visites en France.
Norbulinga est le nom donné du palais d’été du Dalaï Lama au Tibet. Ce restaurant en est une bonne illustration, avec des décors traditionnels (tissus colorés, bannières à franges…), un art culinaire local. Plusieurs menus à des prix défiant toutes concurrences. Vous trouverez un choix varié de beignets de légumes, avec ou sans viande pour (…) -
Le groupe Lostprophets devient No Devotion
20 mars 2012, par JeanA l’occasion de la parution de l’album Weapons, Lostprophets venait se produire en France. Outre une prestation au festival Sonisphère, un concert a été donné au Bataclan le 8 mai 2012. En 2014, le groupe devient No Devotion.
Formé en 1997 à Pontypridd, au Pays de Galles, Lostprophets est un groupe de rock dont les inspirations musicales vont de Metallica à Faith No More, en passant par Duran Duran. Il se compose de Ian Watkins (chant), Lee Gaze (guitare), Mike Lewis (guitare), Stuart (…) -
Le groupe Fun en concert à Paris
20 juin 2013, par JeanLe groupe américain Fun est en concert à Paris. Ne manquez pas cette sensation pop dont l’album Some Nights est entré N°2 du Billboard US !
Le groupe new-yorkais Fun s’est formé sur les cendres d’autres formations rock. Dès 2008, il se compose ainsi de Nate Ruess, ancien membre de The Format, Andrew Dost ex-Anathallo et Jack Antonoff ex-Steel Train. Le trio enregistré son premier album, Aim and Ignite, en août 2008 avec l’aide du producteur Steven McDonald (Tenacious D, The Format). (…) -
Histoire de la rue du Grand Prieuré
26 avril 2012Une petite rue discrète dans le bas du 11e, proche de République
Par lettres patentes du 13 octobre 1781, la rue a été ouverte en 1783 sur des terrains appartenant au Grand Prieur du Temple.
Cette rue rappelle que le duc d’Angoulême, fils aîné de Charles X, fut le dernier des Grands Prieurs du Temple.
Elle a donc été percée sur des possessions du grand prieuré du Temple, et tracée sur les terres du grand prieur qui faisait partie jadis de l’Ordre de Malte. C’est donc une ancienne rue du (…) -
Campus Voltaire
7 juin 2011Le permis de conduire auto-école
Vous voulez passer votre permis ? retrouvez des points ? Campus permis propose des stages d’initiations, des cours de Code suivis, le permis A et B, auto et moto et des formations scooter.
Une école en place depuis 10 ans pour dispenser un apprentissage du code et de la conduite régulier et efficace. Une fois atteint le niveau requis, une place vous sera attribuée dans les délais les plus brefs et les derniers cours de conduite auront lieu sur le centre (…) -
Boulangerie pâtisserie Chambelland, sans gluten
20 décembre 2018Où trouver du pain et des pâtisseries dans gluten à Paris dans le 11e ? Chambelland une institution du sans gluten. Un vaste choix de gâteaux, focaccia, pains et autres chambellines et aussi sandwich et salade veggie, du sucré du salé, à déguster dans le quartier Oberkampf.
Une grande spécialité et un savoir faire dans le sans gluten, et oui c’est à Paris, une boulangerie entièrement et naturellement sans gluten. Nathaniel Doboin et Thomas Teffri-Chambelland ont fondé ce projet (…) -
Bricolage, modélisme, et science pour les grands 10-13 ans
14 septembre 2010, par ChristianSciences et techniques, voilà de quoi réjouir nos petits bricoleurs, et quoi de plus chouette qu’une fusée ou un avion à construire et à s’envoler !
À des enfants âgés de 10-13 ans intéressés par la construction d’une mini fusée ou la construction d’un avion modèle réduit radio commandé.
Des environnements scientifiques pour les grands, l’objectif est de leur donner les outils nécessaires à la compréhension des concepts scientifiques.
La mini fusée devra répondre aux critères du (…) -
Histoire du boulevard Richard Lenoir
1er novembre 2011Une longue voie verte aujourd’hui empruntée et assez fréquentée, elle traverse l’arrondissement et lui donne plus de caractère.
Dès la chute de Napoléon III, les principaux axes du 11e furent débaptisés. Ainsi, le boulevard de la Reine Hortense fut rebaptisé en 1872. C’est en hommage aux célèbres entrepreneurs, François Richard et Lenoir-Dufresnes qui introduisirent la « mule jenny  », une machine à filer utilisée jusque-là uniquement en Angleterre.
La couverture du canal et la (…) -
Mindless Behavior en concert à Paris
22 mars 2013, par JeanPartout où passe le groupe Mindless Behavior, les fans frôlent l’hystérie. La preuve par l’image avec la vidéo de leur dernier concert à Paris. Une prestation qui leur a permis de défendre le nouvel album All Around The World.
Groupe de pop’n’B américain, Mindless Behavior se compose de quatre adolescents recrutés en 2008 sur casting : Prodigy, danseur émérite ; Ray Ray, aperçu dans le film Rize de David Lachapelle ; Roc-Royal, qui a commencé à rapper à l’âge de 8 ans ; Princeton, vu dans (…)