Samedi 22 et dimanche 23 septembre 2012
Une grande brocante est organisée dans l’avenue Trudaine pendant ces deux journées, de 8h à 19h.
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Pigalle
Métro Pigalle
Sorties
Articles
-
Brocante avenue Trudaine samedi 22 et dimanche 23 septembre
19 septembre 2012, par Franck Beaumont -
Popelini prend ses quartiers rue des Martyrs
25 avril 2012, par Franck BeaumontAprès l’ouverture en fanfare d’une 1re boutique dans le Marais, rue Debelleyme, en juillet 2011, Popelini s’installe aujourd’hui rue des Martyrs, la rue gourmande du 9e arrondissement.
La jeune Lauren, à l’origine de ce concept, y revisite le chou avec des parfums à se damner : citron, caramel beurre salé, chocolat au lait (avec un confit de fruit de la passion), pistache (avec un confit de griotte), rose-framboise, café, chocolat noir...
L’enseigne Popelini est un clin d’oeil à un (…) -
Georges Bizet et l’ hôtel Halévy
15 février 2012, par Franck BeaumontLe compositeur Georges Bizet (1838-1875) fut un enfant du quartier puisqu’il est né au n° 26 rue de la Tour d’Auvergne. Il a vécu presque toute sa vie dans le 9e arrondissement et notamment dans une demeure restée célèbre, l’hôtel Halévy, devenue aujourd’hui un lieu très à la mode... Récit.
Georges Bizet fut initié très jeune à la musique par ses parents. Son père enseigne le chant et sa mère est pianiste. En 1852, il obtient un premier prix de piano au Conservatoire. En 1853, il intègre (…) -
Insolite : découvrez la cité Malesherbes
21 mars 2012, par Franck BeaumontAccessible par le n° 59 de la rue des Martyrs, la cité Malesherbes est une des nombreuses cités paisibles du 9e arrondissement. Outre quelques jolis hôtels particuliers, elle abrite quelques curiosités architecturales.
Son nom évoque un hôtel particulier ayant appartenu à l’avocat Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes. Malesherbes est resté célèbre pour avoir été l’avocat de Louis XVI à son procès. Comme lui d’ailleurs, il finit malheureusement sur l’échafaud, le 22 avril 1794. (…) -
Baptiste Giabiconi en concert : La tournée
6 janvier 2014, par JeanAttention ! Le protégé de Karl Lagerfeld se met à la chanson ! A mi-chemin entre David Guetta et Greg le Millionnaire, il livrait début 2011 un premier single dance, dont le seul intérêt résidait dans la plastique de son interprète. Mais le jeune Corse a depuis réussi à s’imposer...
L’histoire de Baptiste Giabiconi est beaucoup moins lisse que les couvertures des magazines qu’il truste depuis maintenant deux ans. A l’adolescence, il souffre d’un physique plutôt disgracieux. Maigre, visage (…) -
Eskemo : Le groupe en concert à Paris
31 juillet 2012, par JeanDécouvert en duo avec Jena Lee sur Eternise-moi, le groupe Eskemo dévoile son propre répertoire. Un quintette rock à découvrir !
Le groupe Eskemo, c’est 4 amis de 16 ans qui se rencontrent en septembre 2007. Pratiquant tous les quatre de la musique, ils décidèrent de mettre en commun leur passion pour celle-ci. Après plusieurs répétitions, ils commencèrent très rapidement à composer, puis donnèrent leur premier concert sept mois plus tard le 30 avril 2008, avec l’aide de l’association (…) -
Le Pigallion, club electro
13 février 2013, par Franck BeaumontLes fans d’electro se souviennent forcément du Folie’s Pigalle. Ce petit club situé sur la place Pigalle a accueilli à partir des années 1990 d’excellents DJs et organisait des afters mémorables. Puis les dimanches, un gay tea-dance métissé fit aussi son succès. Sa réputation a flanché il y a quelques années, la fréquentation y devenant douteuse et problématique.
La petite salle de spectacle (c’est un ancien théâtre) a réouvert ses portes sous le nom de Pigallion. La programmation de la (…) -
Atelier d’arts pour enfants et adultes Rrose à l’espace Sélavy
30 août 2012L’espace Rrose Sélavy est situé au fond d’une petite cour du 9e arrondissement, non loin de Montmartre, dans un ancien atelier d’artistes. Les adultes comme les enfants et les ados peuvent venir y découvrir différentes disciplines artistiques, parmi lesquelles la sculpture, la peinture, le dessin, la céramique, mais aussi, plus insolite, la couture, la création de bijoux, le dessin manga, le street art, etc.
L’ambiance est joyeuse et moderne et permet à chacun de s’exprimer à travers la (…) -
Daniel Lavoie : Nouvel album
31 mars 2014, par JeanLe chanteur revient en mars 2014 avec son nouvel album La Licorne captive. Espérons qu’il le défendra prochainement sur nos scènes françaises.
En 2007, Daniel Lavoie sortait l’album Docteur Tendresse et s’offrait un retour aux sources. Après plusieurs années de comédies musicales, un disque français (Comédies humaines) et un album de comptines, celui que beaucoup ont découvert dans le rôle de Frolo, l’archidiacre de Notre-Dame de Paris, revenait ainsi à un son country-rock qui lui est plus (…) -
Madame Arthur, le célèbre cabaret parisien
19 décembre 2012, par JeanNiché en plein Montmartre, l’illustre cabaret Madame Arthur vous accueille dans son écrin rouge et or pour une soirée inoubliable. Première transsexuelle célèbre en France, la sublime Coccinelle y triompha et fît la renommée internationale de cette adresse chargée d’histoire et d’émotions.
Autour d’un dîner concocté par le chef des lieux, laissez-vous charmer par le show des plus beaux transformistes parisiens. Dalida, Madonna, Mylène Farmer ou encore Edith Piaf, les plus grandes vedettes (…)