==> Retrouvez nos articles Le Japon à Paris : les bonnes adresses. et Les meilleurs restaurants japonais de Paris.
Véritable cuisine du Pays du soleil levant : c’est là que vont manger les Japonais de Paris et non dans les nombreux restaurants de sushis disséminés un peu partout dans la capitale. L’ambiance est celle d’une cantine, assez bruyante dans un espacé réduit et décoré simplement.
La spécialité de l’endroit est l’udon, des nouilles blanches épaisses à manger dans une soupe (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Pyramides
Métro Pyramides
Sorties
Articles
-
Restaurant Kunitora-ya
11 avril 2012, par Flavien -
Office National du Tourisme Japonais à Paris
21 février 2020, par Atelier numériqueDes infos et conseils pour partir et voyager au Japon. Organiser, découvrir : guides, voyagiste, transport, hébergement, hôtels, arts et traditions au Japon, jardins, culture, sports, cuisine ou loisirs, préparer son voyage et ses vacances. Villes du Japon, , sites, sanctuaires, plages et îles d’Okinawa, archipel Kerama, tremblements de terre, tourisme professionnel... découvrez le tourisme au Japon.
Quel est le meilleur moment de l’année pour aller au Japon ? Les bons tours operators, (…) -
Maison Lavrut, papèterie du Passage Choiseul depuis 1922
12 décembre 2012Située dans l’agréable Passage Choiseul la papèterie Lavrut, ouverte en 1922, s’étend sur un bel espace, qui intéresse les écoliers ou étudiants en art pour ses fournitures de qualité, mais pas uniquement.
Même si vous ne cherchez rien de précis, n’hésitez pas à pousser la porte : avec le temps, le magasin s’est ouvert à un public plus large. Dans le fond, un bel espace propose de nombreux objets de bureau, carnets, cahiers, stylos, mais aussi des idées de cadeaux, des gadgets, des (…) -
Comme des Garçons Parfums - Paris 1er
20 décembre 2012, par FlavienFêtes et plaisir d’offrir, voilà un cadeau coup de foudre
Magnifique boutique dédiée aux parfums du créateur Comme des Garçons.
Horaires :
– Ouvert du lundi au samedi -
Brulerie Saint-Roch
26 février 2011, par Atelier numériqueUne jolie brûlerie très animée à l’heure du déjeuner car on peut y déguster du café.
-
École Élémentaire Argenteuil
28 janvier 2010, par Atelier numérique– Lieu
– Pratique
LIEU : École Élémentaire Argenteuil
PRATIQUE :
Accès : Bus : 68 / 21 / 27 / 81 / 95 - Pyramides ou Petits champs Danielle Casanova 39 - Saint Anne Petits Champs -
Le Jangäl Paris club
14 décembre 2019Où danser et faire la fête la nuit à Paris ? Bonne adresse de boîte de nuit, night club, discothèque, cabaret à la mode, concerts et spectacles, fashion week, nuits tardives et festives dans cette célèbre boîte people, avec des Dj’s pour vous faire danser, une histoire de la nuit en plein coeur du quartier de l’Opera.
Cabaret depuis le milieu du 20ème siècle et lieu incontournable parisien, l’ancien "Paris Paris Club" qui enchanta les nuits par ses soirées thématiques et éclectiques, où (…) -
Hôtel Le Meurice
12 janvier 2012, par FlavienQuel est le point commun entre Woody Allen et Madonna ? Le Meurice, bien sûr ! Car l’hôtel, l’un des palaces parisiens, apparaît dans leurs films Midnight in Paris et W.E.
- Histoire : L’histoire du Meurice commence en 1771, lorsqu’Augustin Meurice ouvrit une auberge à Calais pour accueillir les Anglais de passage en France... Quelques décennies plus tard, en 1835, un bâtiment neuf et luxueux du même nom ouvrit ses portes rue de Rivoli, son emplacement actuel.
Entre temps, l’hôtel était (…) -
Harmonia Mundi (Paris Opéra)
16 mars 2011, par Atelier numériqueLes boutiques Harmonia Mundi représentent 34 points de vente en France. Elles offrent un accès à la production discographique de plus de 120 labels, sur un répertoire aussi vaste que varié, en musique classique, jazz, musique du monde, variété française… et DVD. Fort de la passion des 60 disquaires qui sont l’âme des boutiques, ce réseau connaît un succès et une reconnaissance indéniables auprès d’un public mélomane désireux de rencontrer des disquaires et des disques dans des lieux à taille (…)
-
Drouant, restaurant des prix Goncourt et Renaudot
28 janvier 2013, par FlavienComme beaucoup de célèbre restaurants ou brasseries parisiennes (Bofinger, Lipp), le Drouant a été créé par un Alsacien réfugié à Paris lors de l’annexion de sa région à l’Allemagne. Charles Drouant ouvrit d’abord un bar-tabac, concept nouveau à l’époque, qui devint au fil des ans et du succès un bistrot, puis un restaurant, accueillant très vite les artistes comme Daudet, Renoir, Rodin ou Pissaro.
Le lieu est en effet un centre important de la vie culturelle du pays, puisqu’il accueille (…)