L’exposition Vaudou qui sera présentée du 5 avril au 25 septembre à la Fondation Cartier bénéficiera également d’un catalogue diffusé par Actes Sud, ainsi que d’une série d’événements organisés en marge de l’exposition proprement dite : les fameuses soirées nomades.
Rassemblant plus de 150 photographies réalisées par Yuji Ono, le livre revient également sur le parcours atypique de Jacques Kerchache et sur sa passion pour la statuaire africaine à travers de nombreux documents et (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Raspail
Métro Raspail
Sorties
Articles
-
Exposition Vaudou à la Fondation Cartier : catalogue et soirées nomades
29 mars 2011, par Morgan -
Cimetière Montparnasse
1er novembre 2013, par AdeleLe cimetière Montparnasse abrite sous ses grands arbres, les tombes de nombreux artistes et intellectuels de la rive gauche. C’est un véritable musée où oeuvres d’art et histoire offrent une promenade ou un moment de recueillement en harmonie avec la nature.
Celui qu’on nomme le cimetière du Sud s’est constitué en 1824. Ses dimensions font de lui le deuxième cimetière en superficie de Paris, avec près de 19 hectares (après le Père Lachaise).
Parmi les personnalités connues qui y ont (…) -
Les ateliers de la rue Campagne Première
10 novembre 2011, par Franck BeaumontL’immeuble d’ateliers d’artistes de la rue Campagne Première, situé au n° 31, est un des plus éblouissants que Paris ait pu connaître au début du XXe siècle. A cette époque, nombre d’artistes commencent à préférer l’ambiance de Montparnasse à celle de Montmartre. Théâtres, cabarets, restaurants célèbres (la Closerie des Lilas, la Coupole) sont alors autant de lieux attirants pour "la Bohême". C’est encore aujourd’hui, avec la Butte Montmartre, un des quartiers de Paris qui compte le plus (…)
-
Soirée Nomade à la Fondation Cartier : Agnès Varda propose une journée en famille
4 septembre 2013, par MorganPendant toute l’année, en marge de ses grandes expositions, la Fondation Cartier accueille des artistes venus d’horizons différents et les invite à investir l’espace du centre culturel le temps d’une journée ou d’une soirée. Ce sont les Soirées Nomades.
En septembre, la date à retenir sera celle du 15, jour de l’installation d’un divertissement conçu pour toute la famille par l’artiste photographe et cinéaste Agnès Varda dans le jardin de la fondation.
Empruntant aussi bien aux (…)