Première édition du 9 au 19 décembre 2015. La rue Notre-Dame de Nazareth organise son premier évènement gourmand, pendant 10 jours, neuf lieux s’animeront et offriront un parcours gustatif autour des savoir-faire de chacun.
Du 9 au 19 décembre prochain, des commerces de bouche et restaurants de la rue Notre-Dame de Nazareth régaleront les passants de leurs mets et produits artisanaux.
Pendant 10 jours, 9 lieux s’animeront et offriront un parcours gustatif autour des savoir-faire de (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro République
Métro République
Interconnexions :
– Métro 3, Métro 5, Métro 8, Métro 9 et Métro 11
– Bus 20, bus 56, bus 65 et bus 75
Sorties
Articles
-
Notre-Dame de Nazareth Food Street
15 décembre 2015 -
Europsurplus
28 mars 2011Tir de loisir, sécurité, défense et arts martiaux
Un service qui existe depuis 1989, en armurerie, sabres épées et autres coutellerie. Attention l’abus de stress est mauvais pour la santé. -
Les Chouettes
7 décembre 2016Un restaurant sur le chemin du new concept avec un décor de type Eiffel-Baltard, rappelant sous certains angles la cantine de chartier relookée en version élégante et chic. Canapés, salon, étages dans un espace de vingt mètres de hauteur, cheminée, luminosité des verrières, coursive, bibliothèque... le grand jeu. Une cuisine élaborée plutôt subtile, par exemple : lieu jaune et potimarron rôti, takati version thaï, ravioles de betteraves, suprême de volaille sur un lit de polenta parmesan, (…)
-
Visitez la rue Amelot Paris 11e
6 avril 2019Quartier de la rue Amelot aux portes du Marais, à deux pas du quartier festif d’Oberkampf, au pied du Cirque d’Hiver, un quartier de Paris à découvrir.
La rue Amelot joint presque la place de la Bastille à celle de la République. Relativement droite, elle donne une perspective qui se termine en fond de paysage en allant vers la Seine par la façade de l’Opéra Bastille. Parallèle au boulevard du Temple et son prolongement (bld des Filles du Calvaire, bld Beaumarchais), cette rue (…) -
Un peu d’histoire sur la rue de Malte à Paris
27 mai 2011Pour l’histoire, l’Ordre de Malte, fondé il y a plus de 900 ans, est une organisation caritative internationale catholique. Il est le plus ancien des organismes caritatifs mondiaux. Le nom de la rue de Malte, qui est une ancienne rue du Marais, lui vient du comte d’Artois grand prieur de Temple de l’Ordre de Malte, par décret du 24 octobre 1933.
Si on remonte dans le temps, nous savons que le Temple avait vu ses biens transférés aux Hospitaliers de l’Ordre de Malte, sur le fief desquels (…) -
La Place de la République à Paris
16 avril 2016Une place publique rénovée, l’une des plus grandes places de Paris avec un trafic de transports en commun très conséquent, à la croisée et à la limite des 3e, 10e et 11e arrondissements de Paris.
Qu’est devenue la place de la République de Paris ? Le pied de la statue est devenue une sorte de sanctuaire des victimes des attentats. Les nouveaux trottoirs se caractérisent par un élargissement assez conséquent destiné aux nombreux passants et touristes qui circulent autour de la place, les (…) -
Le Chemise : restaurant bistronomiqu vers Oberkampf
16 mai 2013Le Chemise a ouvert ses portes rue de Malte en décembre 2011, prenant place dans les anciens locaux rénovés du restaurant libanais "Al Wady".
Le Chemise se présente comme un restaurant bistronomique (contraction de bistrot et de gastronomique), type de lieu de restauration plus en plus en vogue dans la capitale, où l’on peut manger des plats raffinés (le cuistot du Chemise est un ancien de la Tour d’Argent) à des prix raisonnables.
Il faut penser à réserver car la surface est assez (…) -
Trader Games
22 novembre 2010, par FlavienMagasin de Jeux Vidéos. Nouveautés, imports, occasions, oldies.
-
Monoprix République Temple
14 avril 2015La plus grande surface du secteur, situé à proximité du Marais et de la place de la République, attention, ce supermarché peut drainer beaucoup de monde aux heures de pointe. Agencé sur deux étages, il propose un service d’alimentation et un service ménagers, petite parapharmacie et cosmétique, des rayons au 1er étage : mode, beauté, fournitures, coin enfants et décoration. Vaisselle, accessoires de cuisine, une grande surface assez grande avec un charcuterie et aussi poissonnerie. Un (…)
-
Demoulin
2 mars 2011Pâtisserie et chocolats
Une pâtisserie au pied de la République avec des petits délices à déguster, quelques confiseries maisons et un peu de boulangerie appréciable. Des bons classiques allant de la religieuse au mille feuilles.