Première édition du 9 au 19 décembre 2015. La rue Notre-Dame de Nazareth organise son premier évènement gourmand, pendant 10 jours, neuf lieux s’animeront et offriront un parcours gustatif autour des savoir-faire de chacun.
Du 9 au 19 décembre prochain, des commerces de bouche et restaurants de la rue Notre-Dame de Nazareth régaleront les passants de leurs mets et produits artisanaux.
Pendant 10 jours, 9 lieux s’animeront et offriront un parcours gustatif autour des savoir-faire de (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro République
Métro République
Interconnexions :
– Métro 3, Métro 5, Métro 8, Métro 9 et Métro 11
– Bus 20, bus 56, bus 65 et bus 75
Sorties
Articles
-
Notre-Dame de Nazareth Food Street
15 décembre 2015 -
Chocolaterie Jacques Genin dans le Marais
7 novembre 2019, par NicoleParmi les meilleures pâtisseries à Paris, de très bons chocolats, ou glaces. Situé à Paris dans le Haut Marais, chocolats, pâtes de fruits, chocolat chaud et pâtisseries, idée cadeau, découvrez la Maison Genin. Chocolats, confiseries, pâtisseries sur commande, salon de thé, l’un des meilleurs chocolatier du monde, mais il commence aussi à rivaliser avec les meilleurs glaciers.
Jacques Genin grand chocolatier très connu des initiés. Il fournit en chocolat tous les grands hôtels et (…) -
Histoire de la rue Rampon
26 janvier 2012Le nom du Général de la Révolution Rampon a été substitué par décret de 1864 à l’échevin Delatour, qui avait présidé au percement de la rue en 1781. Ce dernier s’était attribué de son vivant le nom de la rue Delatour par lettre patente du 13 octobre 1781.
Le comte Antoine Guillaume Rampon (1759-1842) était un général de division qui devient à la Révolution reconnu par ses succès et se distingua dans différentes batailles.
C’est à la suite de la campagne d’Italie et d’une victoire contre (…) -
Mowgli Dieu, Crèche Paris (75010)
5 mars 2015, par FlavienCrèche collective associative pouvant accueillir 22 enfants.
-
Goodie’s Game
23 novembre 2010, par FlavienMagasin de Jeux Vidéos. Réparation, modifs, tunig de consoles. Goodies.
-
Au Clown de la République
7 décembre 2014, par NicoleAccessoires de déguisement et articles de fête dans le Marais à Paris
Un magasin, au cœur de Paris, spécialisé depuis plus de 50 ans, où vous pourrez sélectionner les déguisements de votre choix, trouver les accessoires et autres articles de fête jusqu’aux feux d’artifices.
Ce magasin de déguisements, de costumes et d’accessoires propose à la location et à la vente une large gamme de produits : magie, maquillage, masques, farces et attrapes, costumes variés (Halloween, disco, Noël, (…) -
Librairie Le Lieu Bleu dans le 11e
16 juillet 2012Achat-Vente de bons livres d’occasion en boutique et sur internet.
Une charmante petite librairie à la devanture proche du bleu Klein, un bleu profond, marin, intense.
La Librairie vend des livres d’occasion de littérature générale, avec une préférence pour la fiction, romans du monde entier, Policiers, SF, BD, livres d’art, de photos, poésie...
Le Lieu bleu propose également des expositions ponctuelles, actuellement il s’agit des tableaux de Florence Lucy Monod.
3000 titres sont (…) -
Soirs d’Été Festival : Concerts sur la Place de la République
23 juin 2015, par Jean, NicolePour son édition 2015, le festival Soirs d’Été a été rebaptisé "OÜI FM Festival". Mais le principe restait le même : une affiche d’exception, avec plus de 10 concerts rock et gratuits, en plein coeur de Paris ! Quid de 2016 ?
Ancré dans le paysage des festivals de musique d’Île-de-France, Soirs d’Été a accueilli pendant de nombreuses années des artistes de renoms pour des concerts entièrement gratuits et en plein air : Louis Bertignac, Jake Bugg, Brigitte, Eiffel, Irma, Tété, -M- ou (…) -
Origine et histoire du Boulevard du Temple à Paris
24 juin 2011C’est le Boulevard du crime, où tous les soirs se jouaient des mélodrames dans les théâtres et tréteaux parisiens installés sur ce boulevard. Il rejoint le boulevard des Filles du calvaire et la Place de la République. Un trottoir est situé dans le 11e arrondissement, l’autre à la lisière du Haut-Marais dans le 3e arrondissement.
L’Ordre des Chevaliers du Temple, fondé à Jérusalem en 1118, avait installé vers 1240, l’une de ses commanderies à la limite du Marais. D’où l’origine du nom de (…) -
Matières d’Art
3 mai 2011, par NicoleC’est une galerie qui propose un charmant mélange de sculptures, céramiques, peintures, joaillerie, de l’artisanat du monde entier et un vaste choix de minéraux sous toutes ses formes. Il y en a partout et on découvre à chaque regard quelque chose de nouveau.
C’est Sylvaine Jagu qui après avoir travaillé dans les assurances s’est lancée dans l’aventure. Et elle en est très contente. Au départ, elle fréquentait quelques artistes et elle s’est dit qu’il leur fallait un lieu d’exposition et de (…)