Cachée au fond d’un passage du 11ème arrondissement dans le quartier Saint-Ambroise, les locaux du passage Saint-Ambroise vont été récupérés par leurs propriétaires. West Country Girl est fermé définitivement.
Dans le quartier Saint-Ambroise proche du square Gardette, une des meilleures crêperies de Paris et sûrement du 11e, goûteuse, fine et subtile, c’est la crêpe qu’il vous faut pour mardi gras ou la Chandeleur !
Tradition du Pays de Cornouaille (région de Quimper). La pâte est (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Rue Saint-Maur
Métro Rue Saint-Maur
Interconnexions :
– Métro Ligne 3
Sorties
Articles
-
West Country Girl dans le 11e fermé définitivement
31 janvier 2015 -
Gossima ping-pong bar - Paris 11e
10 janvier 2014, par MorganCréé en 2005 , le Gossima ping-pong bar est le premier bar fusion de Paris à proposer le combo magique cocktail-ping-pong.
Le bar est situé dans le quartier de Ménilmontant et propose à ses usagers d’échanger des balles sur l’une des huit tables à thèmes (Marilyn, Bob Marley...) tout en buvant bières ou cocktails maison.
2 étages, 2 bars, 1 scène DJ, huit tables... Que demander de plus ? -
Ressourcerie la Petite Rockette
8 décembre 2019Troc et récupération, recyclage, vente et collecte d’objets et matériaux, atelier vélo, bourse aux vélos d’occasions, activités artistiques, un espace alternatif et associatif au cœur de Paris 11e.
C’est en 2005 que la Petite Rockette voit le jour dans un immeuble de la rue Saint Maur, anciennement occupé par la direction générale de la concurrence du Ministère des finances. Une association prônant la réquisition citoyenne pour offrir logement et atelier d’artistes, et pallier les (…) -
Blue Billard
2 mars 2010Salles de Billard - 2 salles, 2 bars et 18 billards (américains, français, pools)
-
Ecole primaire publique 100 avenue République
6 mai 2010, par Atelier numérique -
Glassbox, un espace d’Art et d’exposition dans le 11e
15 mars 2013Un nouvel espace de soutien à la création contemporaine internationale en arts visuels, un lieu aussi de performances, à découvrir dans le 11e. Exposition d’Adrien Vescovi, du 25 mars au 30 avril 2013
- Glassbox, une histoire
Glassbox a été créé en 1997 à l’initiative de neuf artistes de différentes nationalités. Ni une galerie, ni un centre d’art, mais un espace d’art et d’exposition indépendant géré par des artistes avec un fonctionnement souhaité le plus souple possible. Pendant 10 (…) -
Atelier Kim, cours et stages de peinture à l’huile
28 octobre 2011Bernadette Broussal propose des cours de dessin, de techniques à l’huile, de croquis en Musée. Un stage est proposé les 5 et 6 novembre 2011, préparez vos palettes !
La technique à l’huile
D’après des objets installés à l’atelier (nature morte) et grâce à des exercices d’interprétations, vous traverserez les différentes étapes de création, du dessin préparatoire à la mise en couleur par couches successives jusqu’au travail des valeurs (ombres/lumières)...
Qu’elle s’inspire de la (…) -
Bowling du Stadium - La Quille Paris
18 janvier 2010, par FlavienMini-bowling - 6 pistes de de 15 mètres
Horaires :
– Ouvert tous les jours de 14h à 2h du matin -
Artisan Nature une boutique du bien être
15 octobre 2010Un nouveau concept store résolument bio, bar et épicerie
Créé par trois enfants de la bio, une boutique qui proposent des parfums, des jus de fruits aux fleurs, des huiles, des cosmétiques et de l’aromathérapie.
Le bar donne une tonalité de convivialité et propose leur spécialité des Floradrink’s, un secret de la boutique !
Le premier bar floral
Artisan Nature au 123 rue saint Maur 75011 Paris -
Histoire de l’avenue de la République
21 juillet 2012Une longue artère importante du 11e qui part de la place de la République et monte jusqu’au Père Lachaise
Cette longue avenue montante rappelle que Paris c’est aussi des pentes et des inclinaisons. Autrefois appelée l’avenue des Amandiers, elle fut percée à la demande de Napoléon III et du plan Haussmann par un décret du 29 août 1857. Elle devint l’avenue de la République par un Arrêté du 4 mai 1879. L’Amandier est un ancien lieu-dit déjà attesté dans ce quartier arboré, à la fin du (…)