Le musée des lettres et manuscrits de Paris dans le 7e arrondissement présente jusqu’au 5 mai 2013 une exposition à partir du manuscrit Cellulairement de Paul Verlaine.
Emprisonné en Belgique, à Mons, entre le 11 juillet 1873 et le 16 janvier 1875 pour tentative d’homicide sur la personne de son amant Arthur Rimbaud à la suite d’une crise d’ivresse et de jalousie, Paul Verlaine écrira ce texte devenu depuis un Trésor national de la France.
Cette exposition intitulée "Verlaine (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Rue du Bac
Métro Rue du Bac
Sorties
Articles
-
Verlaine Emprisonné : Autour du manuscrit de Cellulairement
13 février 2013, par Morgan -
Institut culturel Italien
12 janvier 2010, par Atelier numériqueAccès pour les manifestations en soirée, 73, rue de Grenelle
Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi : 10h00 - 13h00 / 15h00 - 18h00
A LIRE AUSSI :
L’Italie à Paris : nos bonnes adresses -
Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche - Hôtel de Rochechouart
1er avril 2014, par Atelier numérique, FlavienLe ministère Education nationale Le coeur du ministère est composé du bureau du cabinet du ministre de l’éducation nationale (où s’écrivent les grandes lignes de l’action ministérielle en accord avec le Premier ministre), la direction générale de l’enseignement scolaire DGESCO (qui élabore la politique éducative et pédagogique ainsi que les programmes d’enseignement des écoles, des collèges, des lycées et des lycées professionnels) et le secrétariat Général (qui définit et met en oeuvre les (…)
-
Poliform Varenna (Silvera), Paris (75007)
27 février 2015, par FlavienHaut lieu du design transalpin, le magasin Silvera propose sur 3 étages, dans un espace de 450m2, les collections des marques Poliform (séjour, salle à manger, chambre et dressing) et Varenna (cuisine).
-
Louis Souquet-Basiège, peintre des ville et des champs à la Mairie du 7e
17 octobre 2012, par MorganLa Mairie du 7e arrondissement accueille en cette fin du mois d’octobre une exposition de peinture consacrée à Louis Souquet-Basiège.
Ancien marin reconverti dans la peinture de marines, Louis Souquet-Basiège trouve son inspiration dans les chantiers de Saint-Nazaire, les sites industriels autant que dans les natures mortes, les portraits ou la peinture animalière.
Ayant notamment exposé deux fois au salon d’Automne de Paris et au Carrousel du Louvre, l’artiste est un grand manieur de (…) -
L’Écume des Jours, du roman au film : Une exposition des Lettres et Manuscrits
27 mars 2013, par MorganLe 24 avril sortira le film de Michel Gondry, L’Écume des Jours, adapté du roman éponyme de Boris Vian. A cette occasion, le Musée des Lettres et Manuscrits de Paris propose une exposition, « Du roman au film (1946-2013) », du 4 avril au 31 août.
En avril 1946, Boris Vian est ingénieur à l’AFNOR (Association Française de Normalisation). Plus enclin à jouer sur les mots qu’à normaliser le verre, Boris Vian écrit presque d’un seul jet son premier vrai roman au dos d’imprimés de la boîte (…) -
Kusch+Co, Paris (75007)
27 février 2015, par FlavienShowroom France de la marque Allemande Kusch+Co, fabricant de meubles design pour collectivités, sièges et tables pour salles d’attente, aéroport, cantines, bureaux, etc..
-
Café Varenne
19 mars 2010, par FlavienCafé toujours très animé à l’angle de la rue du Bac et de la rue de Varenne.
Retrouvez ici les autres Bars cafés de la Capitale -
Cappellini : La boutique parisienne du designer italien
5 janvier 2011, par JeanCélèbre maison italienne fondée en 1946, Cappellini est devenue au fil des ans une des marques phare du design contemporain. Implantée aux quatre coins du monde, elle a su s’imposer auprès d’un public connaisseur et exigeant, déclinant ses créations sur plusieurs gammes : Collezione, Sistemi, Mondo, Progetto Oggetto, ou encore Contract division, réservée aux professionnels. A Paris, la boutique Cappellini se situe sur le boulevard Saint-Germain, dans le VIIe arrondissement. A proximité (…)
-
Debauve et Gallais rue des Saint Pères : une boutique mythique
21 décembre 2013La boutique Debauve et Gallais de la rue des Saint Pères est historique. Évoquée par Anatole France dans Le Petit Pierre, elle est décrite par l’auteur avec ces mots : "ses fenêtres cintrées et leur imposte en éventail, le fond du magasin arrondi comme un petit temple, le comptoir en hémicycle (...), des trumeaux avec des Renommées qui pouvaient célébrer aussi bien Arcole et Lodi que la crème de cacao et les chocolats pralinés"
On y trouve bien sûr les spécialités de cette grande maison (…)