Inutile de vous présenter au portier sans être un "ami de..." ou vous-même un people : le "Montana" est LE club le plus convoité de la capitale, avec le Silencio (qui pire encore est un club privé uniquement accessibles aux membres) ou le Baron.
Ouvert en 2009, idéalement situé au coeur de Saint-Germains-des-Près (capitale des bobos de gauche ultra friqués), le Montana a été ouvert par la Clique, dirigée par André, figure incontournable de la nuit parisienne, qui officie déjà au Baron ou à l’hôtel (...)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Saint-Germain-des-Prés
Métro Saint-Germain-des-Prés
Articles
-
Le Montana", club fétiche des Happy Few
17 novembre 2011, par Franck Beaumont -
Paris-Ateliers Beaux-Arts : cours d’arts plastiques
9 octobre 2014, par MorganParis-Ateliers est une association subventionnée par la Ville de Paris et qui propose tous les ans des cours dans 95 disciplines, dans trente sites répartis dans la capitale et donnés par quelques 160 intervenants qualifiés et expérimentés. Les cours et stages (de 2 à 5 jours) sont donnés devant des petits groupes (une dizaine de personnes au maximum), le plus souvent des adultes, mais certains sont aussi ouverts aux enfants et aux familles. Au programme, des dizaines de cours sur des métiers d’art (...)
-
Castel
1er mars 2010Un des (rares) clubs mythiques de la Rive Gauche. Attention, ça n’est pas grand. Forcément bien fréquenté.
-
L’Hôtel, demeure intime des célébrités à Saint Germain des Prés
24 mai 2012, par PaulineDernière demeure de l’écrivain Oscar Wilde, L’Hôtel, est un lieu de résidence parisien mythique, célèbre pour son chic intimiste.
L’hôtel se trouve sur la rive gauche de Paris, dans le quartier historique et culturel de Saint-Germain-des-Prés. C’est l’un des hôtels les plus fameux de la capitale, où il est installé depuis plus de deux siècles, car il a accueilli de nombreuses personnalités : il fut la dernière demeure de l’écrivain irlandais Oscar Wilde, mais hébergea aussi Borgés, Dali, Grace Kelly, Tim (...) -
Galerie SpArtS (Paris 75006)
28 novembre 2013, par FlavienLa galerie SPARTS, installée à Paris, au 41 rue de Seine depuis 1962, en plein coeur du quartier de Saint-Germain, est spécialisée en art contemporain.
La galerie SPARTS est toujours restée proche d’une réalité hors des courants spéculatifs de ces dernières années, laissant la primauté aux valeurs de plaisir et d’authenticité. Elle a su au fil des ans établir un lien privilégié avec des collectionneurs avertis et des amateurs (...) -
Gyula Pauer : clichés d’art et clichés d’Histoire à l’Institut Hongrois
3 novembre 2011, par MorganDu 4 novembre au 17 décembre 2011, l’Institut Hongrois propose une exposition consacrée à l’artiste Gyula Pauer.
Sculpteur, peintre, performer, artiste conceptualiste, inventeur du pseudo-art, mais aussi décorateur et costumier pour des réalisateurs de renom comme Béla Tarr ou Géza Bereményi, Gyula Pauer est un artiste multi-facettes dont l’œuvre est éminemment ancrée dans l’histoire complexe de son pays.
Alors que plusieurs de ses œuvres avaient été détruites sous le régime communiste de la guerre (...) -
Pharmacie Faldini, Rue du Four Paris (75006)
23 janvier 2014, par FlavienAu coeur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, la pharmacie Faldini, ouverte tous les jours de la semaine jusqu’à 20h, fait partie du réseau parisien des pharmacies de garde.
-
Pâtisserie Pierre Hermé Bonaparte
2 février 2010, par ExpositionsMais n’exagérons rien quand même ! Comment comprendre ce plaisir masochiste de faire ainsi une queue si longtemps ! Les produits sont excellents ? Eh alors ! On s’y montre et l’on papote, cela tient un peu au religieux. Diable où sont donc les prie-dieu !
Pâtisseries exquises, des macarons à damner un saint, des saveurs et des nuances sataniques dans les chocolats ! Une fois de plus il est démontré que, dans ce monde superficiel, à deux pas pourtant de l’église Saint Sulpice et du saint sacrement, (...) -
Restaurant italien - Emporio Armani Caffe
9 juin 2010, par FlavienUn décor on ne peut plus chic pour déguster une cuisine italienne, le tout mis en scène par le créateur italien.
Voir aussi
Les magasins ouverts le dimanche à Paris -
Debauve et Gallais rue des Saint Pères : une boutique mythique
21 décembre 2013, par Denis, PaulineLa boutique Debauve et Gallais de la rue des Saint Pères est historique. Évoquée par Anatole France dans Le Petit Pierre, elle est décrite par l’auteur avec ces mots : "ses fenêtres cintrées et leur imposte en éventail, le fond du magasin arrondi comme un petit temple, le comptoir en hémicycle (...), des trumeaux avec des Renommées qui pouvaient célébrer aussi bien Arcole et Lodi que la crème de cacao et les chocolats pralinés"
On y trouve bien sûr les spécialités de cette grande maison de tradition, (...)