Que visiter dans Paris 6e et 7e arrondissements à Paris. Balade à pied pour se promener sur le Paris rive gauche et bord de Seine, des choses à voir, des photos à prendre, un parcours dans ce quartier mythique et historique. Séjour, vacances, week-end, découvrez au cœur de Paris, Saint-Germain-des-Prés, ses secrets, ses monuments et ses beautés. Histoire de Paris, une idée de sortie, promenade avec 18 lieux incontournables à découvrir.
Les grands cafés du quartier maintiennent quelque (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Saint-Germain-des-Prés
Métro Saint-Germain-des-Prés
Sorties
Articles
-
Guide et circuit, Saint-Germain-des-Prés
18 février 2020 -
Brasserie Lipp
19 décembre 2011, par ExpositionsLipp est l’une des brasseries les plus célèbres du quartier Saint Germain et de Paris, dont le bâtiment est classé monument historique.
Elle fut ouverte le 27 octobre 1880, par l’Alsacien Léonard Lipp, qui, après avoir fui sa terre natale désormais allemande, décide de vendre bières et choucroute dans la capitale française, comme l’avait fait Bofinger quelques années auparavant. En quelques temps, la maison connaît le succès. Elle est déjà fréquentée par les artistes, comme Verlaine ou (…) -
L’église Saint-Germain-des-Prés
28 janvier 2010, par ExpositionsCe qu’il reste de l’abbaye qui fut, au milieu d’une prairie, la plus prestigieuse et la plus ancienne de Paris n’est pas rien, et quelle histoire !
A l’emplacement de l’église actuelle, Childebert Ier, fils de Clovis, et roi mérovingien, fonde une basilique qui sera consacrée vers 558 par Germain, évêque de Paris. Les corps de quelques Mérovingiens (Childebert Ier en 584, Frédégonde en 598 et Clotaire II en 628) furent déposés dans des tombeaux dans le chœur des moines. Ce fut donc la (…) -
Eglise des Petits Augustins (Alexandre Lenoir, le sauveur des tombeaux des Rois de France)
3 décembre 2011, par Franck BeaumontAlexandre Lenoir (1761-1839) est un archéologue français dont la détermination permit de sauver de la destruction les tombeaux des Rois de France pendant la Révolution Française.
Aborder ce personnage nous conduit tout naturellement à évoquer l’histoire de l’église des Petits-Augustins, aujourd’hui incluse dans l’Ecole Supérieure Nationale des Beaux-Arts (ENSBA). Une petite chapelle hexagonale y est d’abord fondée par l’épouse répudiée d’Henri IV, Marguerite de Valois, dite la reine (…) -
Café de Flore, à Saint Germain des Prés
28 janvier 2013, par ExpositionsLe Café de Flore est l’un des plus prestigieux de la capitale, aux côté des Deux Magots, de la Closerie des Lilas et de la brasserie Lipp.
Né en 1885, sous la IIIe République, son nom viendrait d’une sculpture de la petite divinité qui se dressait de l’autre côté du boulevard. Comme de nombreux bars du quartier Saint Germain des Prés, mais peut-être plus encore que les autres, il accueillit de nombreuses personnalités de la vie littéraire du pays, et fut le décor d’évènements culturels (…) -
Le Montana", club fétiche des Happy Few
17 novembre 2011, par Franck BeaumontInutile de vous présenter au portier sans être un "ami de..." ou vous-même un people : le "Montana" est LE club le plus convoité de la capitale, avec le Silencio (qui pire encore est un club privé uniquement accessibles aux membres) ou le Baron.
Ouvert en 2009, idéalement situé au coeur de Saint-Germains-des-Près (capitale des bobos de gauche ultra friqués), le Montana a été ouvert par la Clique, dirigée par André, figure incontournable de la nuit parisienne, qui officie déjà au Baron ou à (…) -
Lutte contre les violences faites aux femmes : le 6e s’engage
19 novembre 2011, par MorganUne femme meurt tous les deux jours et demi dans le monde sous les coups de son conjoint. Chaque années, environ 75 000 viols sont commis sur des femmes ou des mineures. Mais ces violences ne se réduisent pas aux viols et aux statistiques ; elles peuvent prendre la forme d’une souffrance quotidienne et bien plus sournoise parce que difficile à détecter et dénoncer.
Autour de la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre, la mairie du 6e (…) -
Galerie Visconti, Paris 6e
14 avril 2015, par FlavienGalerie d’art contemporain et de photographie située au 17-19 Rue Visconti dans le 6e arrondissement de Paris, à proximité de l’école des Beaux-Arts de Paris.
Horaires : la galerie est ouvert du mardi au samedi, de 14h à 19h.
Téléphone : 07 71 01 75 88
Accès : Métro Saint-Germain-des-Prés (Métro 4) - Bus 39, bus 63, bus 86 et bus 95
Pour toute information complémentaire, merci de contacter Fanny Gaudry. -
Centre Culturel tchèque
9 juin 2010, par Adele– Lieu
– Paris-Prague jazz club
– Pratique
------
Le Centre culturel tchèque de Paris fait partie du réseau des Centres tchèques, qui sont une organisation de contribution du Ministère des affaires étrangères de la République tchèque. Leur vocation est de développer le dialogue avec le public étranger et de mettre celui-ci en contact avec la République tchèque.
Paris-Prague jazz club Depuis huit ans maintenant, le Paris-Prague jazz club est un des rendez-vous favoris des (…) -
Pâtisserie Pierre Hermé Bonaparte
2 février 2010, par ExpositionsMais n’exagérons rien quand même ! Comment comprendre ce plaisir masochiste de faire ainsi une queue si longtemps ! Les produits sont excellents ? Eh alors ! On s’y montre et l’on papote, cela tient un peu au religieux. Diable où sont donc les prie-dieu !
Pâtisseries exquises, des macarons à damner un saint, des saveurs et des nuances sataniques dans les chocolats ! Une fois de plus il est démontré que, dans ce monde superficiel, à deux pas pourtant de l’église Saint Sulpice et du saint (…)