Mais n’exagérons rien quand même ! Comment comprendre ce plaisir masochiste de faire ainsi une queue si longtemps ! Les produits sont excellents ? Eh alors ! On s’y montre et l’on papote, cela tient un peu au religieux. Diable où sont donc les prie-dieu !
Pâtisseries exquises, des macarons à damner un saint, des saveurs et des nuances sataniques dans les chocolats ! Une fois de plus il est démontré que, dans ce monde superficiel, à deux pas pourtant de l’église Saint Sulpice et du saint (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Saint-Germain-des-Prés
Métro Saint-Germain-des-Prés
Sorties
Articles
-
Pâtisserie Pierre Hermé Bonaparte
2 février 2010, par Expositions -
Brasserie Lipp
19 décembre 2011, par ExpositionsLipp est l’une des brasseries les plus célèbres du quartier Saint Germain et de Paris, dont le bâtiment est classé monument historique.
Elle fut ouverte le 27 octobre 1880, par l’Alsacien Léonard Lipp, qui, après avoir fui sa terre natale désormais allemande, décide de vendre bières et choucroute dans la capitale française, comme l’avait fait Bofinger quelques années auparavant. En quelques temps, la maison connaît le succès. Elle est déjà fréquentée par les artistes, comme Verlaine ou (…) -
Shangai Café à la Maison de la Chine
9 juin 2010, par FlavienLa Maison de la Chine est une agence de voyage pas comme les autres, qui propose aux visiteurs une atmosphère art déco dans le style oriental ainsi qu’un Shangaï café.
On y mange les plats d’un Buffet des Mille Saveurs proposé de 12h30 à 14h30 et l’après -midi, on peut choisir de se détendre à la Maison de Thé, qui organise des expositions d’artistes contemporains et propose des thés de Chine à boire sur place ou à emporter, accompagnés ou non de pâtisseries.
Décor moderne, lumineux et (…) -
Restaurant Ralph Laurent "le Ralph’s"
16 janvier 2013, par JeanAprès Chicago, Paris a été la deuxième ville au monde à accueillir un restaurant Ralph Lauren. Cet espace baptisé Le Ralph’s a ouvert en avril 2010, à proximité de la grande boutique de la marque, la plus grande d’Europe, avec ses 1 200 mètres carrés
Le restaurant parisien s’inspire de la carte proposée par son prédécesseur américain. On peut y manger des salades, viandes et fruits de mer, des plats de brasserie chic, dans un décor à la fois luxueux et décontracté, en accord bien sûr avec (…) -
Salon des Vins d’Abbayes 2014 à Paris
21 novembre 2013, par MorganLes 15 et 16 mars 2014, le Palais Abbatial de Saint-Germain-des-Prés dans le 6ème arrondissement accueille le huitième Salon des Vins d’Abbayes.
Ce salon unique en son genre rassemble des dizaines de producteurs de vins d’Abbaye. Les visiteurs pourront y découvrir des cuvées exceptionnelles, rares et méconnues, rencontrer des producteurs engagés et passionnés, et peut-être tomber amoureux d’une bonne bouteille et repartir avec.
Le salon est organisé par L’Association des Vins d’Abbayes (…) -
L’église Saint-Germain-des-Prés
28 janvier 2010, par ExpositionsCe qu’il reste de l’abbaye qui fut, au milieu d’une prairie, la plus prestigieuse et la plus ancienne de Paris n’est pas rien, et quelle histoire !
A l’emplacement de l’église actuelle, Childebert Ier, fils de Clovis, et roi mérovingien, fonde une basilique qui sera consacrée vers 558 par Germain, évêque de Paris. Les corps de quelques Mérovingiens (Childebert Ier en 584, Frédégonde en 598 et Clotaire II en 628) furent déposés dans des tombeaux dans le chœur des moines. Ce fut donc la (…) -
Café de Flore, à Saint Germain des Prés
28 janvier 2013, par ExpositionsLe Café de Flore est l’un des plus prestigieux de la capitale, aux côté des Deux Magots, de la Closerie des Lilas et de la brasserie Lipp.
Né en 1885, sous la IIIe République, son nom viendrait d’une sculpture de la petite divinité qui se dressait de l’autre côté du boulevard. Comme de nombreux bars du quartier Saint Germain des Prés, mais peut-être plus encore que les autres, il accueillit de nombreuses personnalités de la vie littéraire du pays, et fut le décor d’évènements culturels (…) -
L’ancien hôtel de Fleury
22 février 2012, par Franck BeaumontConnu sous le nom d’hôtel de Fleury, l’hôtel situé aux n°26-28 rue des Saint-Pères, face à la faculté de Médecine (Université Paris V - René Descartes), est devenu aujourd’hui l’un des sites parisiens du très prestigieux Institut d’Etudes Politiques - Sciences Po.
Cet hôtel assez considérable fut commandé en 1768 par Jacques Frécot de Lanty, Conseiller au Parlement de Paris, à l’architecte Jacques-Denis Antoine. En 1772, il le revend à Charles Brochet de Saint-Prest, intendant du Commerce. (…) -
L’Hôtel, demeure intime des célébrités à Saint Germain des Prés
24 mai 2012Dernière demeure de l’écrivain Oscar Wilde, L’Hôtel, est un lieu de résidence parisien mythique, célèbre pour son chic intimiste.
L’hôtel se trouve sur la rive gauche de Paris, dans le quartier historique et culturel de Saint-Germain-des-Prés. C’est l’un des hôtels les plus fameux de la capitale, où il est installé depuis plus de deux siècles, car il a accueilli de nombreuses personnalités : il fut la dernière demeure de l’écrivain irlandais Oscar Wilde, mais hébergea aussi Borgés, Dali, (…) -
Galerie Visconti, Paris 6e
14 avril 2015, par FlavienGalerie d’art contemporain et de photographie située au 17-19 Rue Visconti dans le 6e arrondissement de Paris, à proximité de l’école des Beaux-Arts de Paris.
Horaires : la galerie est ouvert du mardi au samedi, de 14h à 19h.
Téléphone : 07 71 01 75 88
Accès : Métro Saint-Germain-des-Prés (Métro 4) - Bus 39, bus 63, bus 86 et bus 95
Pour toute information complémentaire, merci de contacter Fanny Gaudry.