Que visiter dans Paris 6e et 7e arrondissements à Paris. Balade à pied pour se promener sur le Paris rive gauche et bord de Seine, des choses à voir, des photos à prendre, un parcours dans ce quartier mythique et historique. Séjour, vacances, week-end, découvrez au cœur de Paris, Saint-Germain-des-Prés, ses secrets, ses monuments et ses beautés. Histoire de Paris, une idée de sortie, promenade avec 18 lieux incontournables à découvrir.
Les grands cafés du quartier maintiennent quelque (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Saint-Germain-des-Prés
Métro Saint-Germain-des-Prés
Sorties
Articles
-
Guide et circuit, Saint-Germain-des-Prés
18 février 2020 -
La Rhumerie, Paris 6e
5 octobre 2012, par ExpositionsOn est dans la grande tradition antillaise ! Comment se réchauffer quand on est en Métropole et qu’on est étudiant et qu’on aime traîner un peu tard ? Il faut trouver une ambiance accueillante, la chaleur des bois blonds et du rotin. À la Rhumerie, en plein quartier de Saint-Germain-des-Près, vous aurez ce parfum d’ailleurs, ce goût d’exotisme.
Une fameuse carte de rhums, des punch, zombi, planteur, désirade, marie galante, pina collada, mojito, caïpirinha, et l’hemingway, toujours lui (…) -
Lutte contre les violences faites aux femmes : le 6e s’engage
19 novembre 2011, par MorganUne femme meurt tous les deux jours et demi dans le monde sous les coups de son conjoint. Chaque années, environ 75 000 viols sont commis sur des femmes ou des mineures. Mais ces violences ne se réduisent pas aux viols et aux statistiques ; elles peuvent prendre la forme d’une souffrance quotidienne et bien plus sournoise parce que difficile à détecter et dénoncer.
Autour de la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre, la mairie du 6e (…) -
L’Hôtel, demeure intime des célébrités à Saint Germain des Prés
24 mai 2012Dernière demeure de l’écrivain Oscar Wilde, L’Hôtel, est un lieu de résidence parisien mythique, célèbre pour son chic intimiste.
L’hôtel se trouve sur la rive gauche de Paris, dans le quartier historique et culturel de Saint-Germain-des-Prés. C’est l’un des hôtels les plus fameux de la capitale, où il est installé depuis plus de deux siècles, car il a accueilli de nombreuses personnalités : il fut la dernière demeure de l’écrivain irlandais Oscar Wilde, mais hébergea aussi Borgés, Dali, (…) -
Galerie Visconti, Paris 6e
14 avril 2015, par FlavienGalerie d’art contemporain et de photographie située au 17-19 Rue Visconti dans le 6e arrondissement de Paris, à proximité de l’école des Beaux-Arts de Paris.
Horaires : la galerie est ouvert du mardi au samedi, de 14h à 19h.
Téléphone : 07 71 01 75 88
Accès : Métro Saint-Germain-des-Prés (Métro 4) - Bus 39, bus 63, bus 86 et bus 95
Pour toute information complémentaire, merci de contacter Fanny Gaudry. -
Centre Culturel tchèque
9 juin 2010, par Adele– Lieu
– Paris-Prague jazz club
– Pratique
------
Le Centre culturel tchèque de Paris fait partie du réseau des Centres tchèques, qui sont une organisation de contribution du Ministère des affaires étrangères de la République tchèque. Leur vocation est de développer le dialogue avec le public étranger et de mettre celui-ci en contact avec la République tchèque.
Paris-Prague jazz club Depuis huit ans maintenant, le Paris-Prague jazz club est un des rendez-vous favoris des (…) -
Pâtisserie Pierre Hermé Bonaparte
2 février 2010, par ExpositionsMais n’exagérons rien quand même ! Comment comprendre ce plaisir masochiste de faire ainsi une queue si longtemps ! Les produits sont excellents ? Eh alors ! On s’y montre et l’on papote, cela tient un peu au religieux. Diable où sont donc les prie-dieu !
Pâtisseries exquises, des macarons à damner un saint, des saveurs et des nuances sataniques dans les chocolats ! Une fois de plus il est démontré que, dans ce monde superficiel, à deux pas pourtant de l’église Saint Sulpice et du saint (…) -
Brasserie Lipp
19 décembre 2011, par ExpositionsLipp est l’une des brasseries les plus célèbres du quartier Saint Germain et de Paris, dont le bâtiment est classé monument historique.
Elle fut ouverte le 27 octobre 1880, par l’Alsacien Léonard Lipp, qui, après avoir fui sa terre natale désormais allemande, décide de vendre bières et choucroute dans la capitale française, comme l’avait fait Bofinger quelques années auparavant. En quelques temps, la maison connaît le succès. Elle est déjà fréquentée par les artistes, comme Verlaine ou (…) -
Brunch sur Péniche, La Balle Au Bond dans le 6e
12 juin 2014Brunch sur Seine ! A midi et la plupart des week-ends
-
Castel
1er mars 2010Un des (rares) clubs mythiques de la Rive Gauche. Attention, ça n’est pas grand. Forcément bien fréquenté.