Fleurs et plantes, deux boutiques à Paris, l’Artisan fleuriste travaille avec des produits et des fleurs fraîches de qualité variant au gré des saisons, en privilégiant l’humeur du moment. Une véritable sélection avec de belles variétés. De nombreuses propositions et prestations : poteries, sélection d’arbustes, arbres à feuillages, réalisation d’un écran végétal avec arrosage automatisé. Utilisation de poteries Toscane, sélection d’arbres et arbustes à feuillages évolutifs et décoratifs, (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Saint-Sébastien - Froissart
Métro Saint-Sébastien - Froissart
Sorties
Articles
-
L’Artisan Fleuriste
16 novembre 2015, par Nicole -
Visitez la rue Amelot Paris 11e
6 avril 2019Quartier de la rue Amelot aux portes du Marais, à deux pas du quartier festif d’Oberkampf, au pied du Cirque d’Hiver, un quartier de Paris à découvrir.
La rue Amelot joint presque la place de la Bastille à celle de la République. Relativement droite, elle donne une perspective qui se termine en fond de paysage en allant vers la Seine par la façade de l’Opéra Bastille. Parallèle au boulevard du Temple et son prolongement (bld des Filles du Calvaire, bld Beaumarchais), cette rue (…) -
Merci Paris Marais
9 juin 2019, par NicoleDans les meilleures adresses d’objets décoration d’intérieur au coeur de Paris, un concept store avec toute le déco, cuisine, linge de maison, décoration d’intérieur, mode et accessoires, prêt-à-porter, vaisselle ... Merci concept store.
Ouvert depuis mars 2009, sur le boulevard Beaumarchais, cet espace de 1500m² est dédié à la mode et à la maison. Ce lieu original, et qui à l’origine hébergeait une fabrique de tissus d’ameublement, a été imaginé par Marie-France et Bernard Cohen. Après (…) -
Supreme Paris store Marais
13 juin 2019Célèbrissime skateshop new-yorkais, life style et le style streetwear, différentes tailles. Dressing, magasin de sport et de mode, vêtement américain. Baskets, blousons, chemises, doudounes, jeans, vestes... le shopping Supreme experience.
Deuxième magasin en Europe avec celui de Londres, après New-York, les fans n’ont pas tardé à se ruer vers la marque à la mode, installé dans le Marais à Paris à deux pas du Musée national Picasso. Collection de vêtements et fringues de sport, sportwear, (…) -
Piscine de la Cour des Lions
24 février 2020, par FlavienParis 11e (horaires, tarifs). Où nager dans le 11e arrondissement, passer son brevet de natation ? Une piscine municipale qui vous accueille dans une eau à 27°, toute la semaine, dans un cadre assez lumineux grâce à ses longues fenêtres vitrées qui bordent le bassin, elle est très proche du Cirque d’Hiver à Paris.
La piscine de la Cour des Lions dispose d’un bassin de 25 x 15 mètres. Accessible aux personnes handicapées, elle bénéficie d’une lumière naturelle avec vue sur l’extérieur, et (…) -
Hôtel Les Jardins Du Marais
20 janvier 2012Les Jardins du Marais propose un hébergement 4 étoiles autour d’une impressionnante cour de 1 500 m². Il dispose d’un bar et d’un restaurant gastronomique avec terrasse.
Cette super terrasse lui confère un vrai privilège au pied du Marais.
Idéalement placé, des visites touristiques sont également proposées.
Dans le quartier Le Musée Picasso -
Cathédrale Sainte-Croix-des-Arméniens
25 mai 2019, par NicoleEglise arménienne à Paris dans le Marais proche du Musée Picasso, visiter le Marais et son patrimoine. Après L’heure musicale au Marais, la cathédrale accueille cette année le festival de musique classique Jeunes Talents, rendez-vous du 30 juin au 20 juillet 2019.
Cathédrale Sainte-Croix-des-Arméniens-Catholiques : chapelle des Capucins début XVIIème siècle, église reconstruite un siècle plus tard (St-François), devenue paroisse Saint-Jean-St-François sous l’Empire, sanctuaire arménien en (…) -
Evous a testé : le Beauty Bar Gloss’up
29 mars 2012Nous nous sommes rendus chez Gloss’Up, "Bar de beauté" situé rue Charlot, espace qui offre la possibilité de se faire maquiller ou d’apprendre à le faire, de se faire manucurer, et qui organise des "Make Up Party" !
La façade ne paie pas de mine et ne laisse pas deviner ce qui se cache derrière ses murs gris (seul un tag "J’adore Paris" dénote une petite fantaisie)... A l’intérieur, l’espace ressemble un peu à... une cuisine ! Nous sommes bien ici dans un bar, avec une petite table / plan (…) -
Design by O
21 janvier 2016, par NicoleC’est Charlotte Arnal et Francis Fevre qui créent la marque Design By O en 1992. On remarque très vite leur collection Caoutchouc chez Conran Shop et en 2000 on les retrouve chez Sentou avec une belle collection de produits dont les tables Taba et Tabo, les vases et les coussins, les étagères Utu, les patères Manto, les tables Lulu, les cubes lumineux Toto, les guéridons Léon, Léon Lune et les miroirs Moi Je et Moi Nous. Au fil du temps leur collection évolue, les matières changent on passe (…)
-
Histoire du Boulevard Beaumarchais
2 janvier 2012Avec ses 750m de long partant de la place de la Bastille, ce large boulevard est situé dans le 11e arrondissement de Paris pour l’un de ses deux trottoirs.
Les greniers ont souvent disparu de la toponymie, mais ce boulevard était l’un des anciens greniers à sel de la capitale. En 1670, Louis XIV préférant Saint-Germain et Versailles à la capitale, décida cependant de faire de Paris une ville ouverte. Il ordonna la démolition des enceintes de Charles V et de Louis XIII. Ainsi, après la (…)