Les collectionneurs de livres culinaires seront conquis tant le lieu recèle de trésors. Livres rares anciens ou actuels, revues, spécialisées, vous y trouverez nombre de parutions dans tous les domaines de la cuisine : arts de la table, livres de chefs, cuisine générale, cuisine régionale, cuisine du monde, pâtisseries et desserts, œnologie, boissons et cocktails, et même littérature et histoire... Un étage complet est même consacré au sucré !
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Sentier
Métro Sentier
Sorties
Articles
-
Librairie Gourmande
21 janvier 2010, par Flavien -
Le bâtiment du journal L’ Aurore et du J’accuse ! d’Emile Zola
25 janvier 2012, par Franck BeaumontBâtiment au 140-142 rue Montmartre, où fut écrit l’histoire.
Autrefois installé au n° 140-142 rue Montmartre, dans le quartier historique de la presse à Paris, le journal L’ Aurore fut créé par Ernest Vaughan (ancien rédacteur de l’Intransigeant) et parut de 1897 à 1914. Ce journal était réputé de tendance républicaine socialiste. (Ne pas le confondre avec son homonyme, le journal L’ Aurore, fondé en 1944 et intégré en 1985 au Figaro)
C’est également de cet immeuble de la rue Montmartre (…) -
Le Pain Quotidien Montorgueil
9 avril 2014, par FlavienPlusieurs adresses parisiennes pour ce drôle de concept (une chaine qui s’étend tout de même des USA à l’Europe en passant par la Russie et le Moyen-Orient...), entre boulangerie de luxe et Dame Tartine : idéal quand on est pressé pour un petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner.
-
Antoine et Lili Paris Montmartre
4 décembre 2014, par FlavienLa boutique est située en plein cœur de Paris, entre les Halles et le Sentier.
La boutique propose des vêtements pour femmes, accessoires et petits objets de décoration, dans un style vintage et ethnique, à des prix relativement élevés.
Voir tous les magasins Antoine et Lili à Paris -
La Clairière, association de quartier
1er juin 2015La Clairière, centre social historique du 2e arrondissement.
Association de quartier, implantée au coeur de Paris depuis 1911, la Clairière gère un équipement social et socio-culturel de proximité au service des populations en difficulté des quartiers du centre de Paris. A travers ses multiples activités elle tisse du lien social en impliquant les usagers, les bénévoles, les habitants, les professionnels dans une dynamique citoyenne appuyée sur des savoir-faire et des valeurs éprouvés. (…) -
Centre sportif Jean-Dame Paris 2e
7 novembre 2012, par Flavien, MorganUn espace et un complexe multifonctions à Paris
Le centre sportif Jean Dame est un lieu où le sport et les loisirs sont rois. Dans son gymnase, vous pourrez pratiquer les sports collectifs tels que le basketball ou le volley-ball et le badminton. Des salles de sport spécialisées permettent de pratiquer le judo ou la boxe. Le centre comprend également une salle de spectacle et de conférence, ainsi qu’un bassin-école, uniquement accessible aux associations et clubs.
Équipements : Salle de (…) -
Stock Erotokritos, Paris 2e
11 janvier 2011, par Adele, FlavienStock Shop Erotokritos & Eros
Ouvert du mardi au samedi, de 12h30 à 19h. -
Au Rocher de Cancale
18 janvier 2010, par ExpositionsAu Rocher de Cancale ouvre en 1846, deux ans avant les émeutes de 1848, au 78 de la rue Montorgueil. Il chipe, vite-fait bien-fait, le nom d’un célèbre restaurant fort réputé pour la qualité de sa cuisine, situé au 59-61 de la rue, contraint de fermer ses portes en 1845 du fait de la crise économique.
C’est vraisemblablement à l’occasion l’ouverture du restaurant que l’immeuble qui l’abrite reçut un placage de bois et plâtre sur ses deux premiers niveaux, et qu’il fut agrémenté d’un décor (…) -
Brasserie des Petits Carreaux
22 juin 2010, par FlavienBrasserie animée du quartier Montorgueil.
-
Commémoration 2019 de l’abolition de l’esclavage
12 mai 2018Dans le 2e arrondissement à Paris, commémoration de l’abolition de l’esclavage le mercredi 15 mai 2019 à 19h30, une soirée de projection-débat autour de "Mon ancêtre l’esclave". Entrée libre et gratuite. Abolition de l’esclavage : il y a 171 ans en France.
La commémoration de l’abolition de l’esclavage (loi Taubira de 2001) du 10 mai est l’occasion de faire découvrir à certains et partager avec d’autres des éléments de notre passé, constitutifs d’une mémoire collective. La Commémoration (…)