Artiste ? artisan ? probablement les deux, découvrez cet atelier bric à brac, en bazar, et son bonhomme singulier, de la chaussure au dessin !
Quand on passe dans la rue Charlot, sa devanture est si discrète que l’on pourrait presque passer sans la voir. Rien de clinquant, pas d’enseigne, juste quelques dessins affichés à travers les vitres. Un atelier petit bazar d’artisan et son fatras, ses machines et ses outils, et même ses crayons et ses pastels ! Ce cordonnier mériterait tout un (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Temple
Métro Temple
Sorties
Articles
-
La galerie du cordonnier dessinateur de la rue Charlot
25 octobre 2012 -
Messieurs-Dames Salon de coiffure
12 octobre 2010, par NicoleSébastien a ouvert ce salon il y a moins d’un an. Et il est coiffeur depuis 23 ans. D’abord à Aix en Provence puis dans le luxe à Paris, ensuite Sébastien devient formateur chez Toni et Guy et après un passage à New York, il ouvre son salon dans ce quartier qu’il aime beaucoup.
Le salon est grand, simple, très épuré avec des meubles vintages très disparates qui ont été chinés. Même les bacs sont des années 70 (ça a été très difficile de les installer !)
Sébastien coupe et plutôt bien. (…) -
Atoll Palme, mode et accessoires
9 juin 2015, par FlavienSituée au plein coeur du Marais à Paris, Atoll Palme a été fondée en 1980. Son secteur d’activité est le commerce de gros tel que la revente aux détaillants de prêt-à-porter féminin, accessoires et bijouterie fantaisie. Vente et livraison de tous types de collections de prêt-à-porter : maille, pulls, vestes, jupes, robes, sarouels, pantacourts, shorts, tops, dentelles... un très vaste choix de bijouterie fantaisie, ainsi que des accessoires de mode type sacs, paréos, ceintures et chapeaux. (…)
-
Histoire et visite dans le Haut-Marais, rue Charlot
22 juin 2012Une rue typique du Haut Marais dans le 3e, devenue tendance et située dans ce quartier touristique et à la mode. Petite histoire de la rue Charlot.
La rue Charlot qui fut dite primitivement « rue d’Angoumois  » commence rue des Quatre-Fils et finit boulevard du Temple. Baptisée en 1926, elle ne peut donc devoir son appellation au nom créé par Charlie Chaplin, mais porte celui du lotisseur du quartier, Claude Charlot, ex-paysan languedocien, devenu riche financier au XVIIe siècle qui y (…) -
Collège et école élémentaire Béranger
13 avril 2010, par NicoleLe collège Pierre-Jean de Béranger offre la possibilité d’intégrer en début de 4ème une classe européenne en portugais (2h de plus), depuis 2008 et sous réserve de changement.
Pour l’année 2007/2008, il y avait 281 élèves répartis sur 10 classes (3 classes en 6e et 3e ainsi que 2 classes pour les 5e et 4e). La 6e propose comme option obligatoire la langue vivante 1 : Anglais et une classe bilangue Anglais - Portugais ou Anglais - Allemand
La 5e propose comme option obligatoire la (…) -
Wait Paris, surfboards
6 mars 2016Surfboard and other things offering a better life, new concept store. Mix entre Surf, arts, marques de leurs amis, objets design, accessoires de mode, textile, Wait est aussi le coeur de W/SÜN, l’endroit ou les amis se rencontrent le soir, un lieu de vie et d’expression. Un univers technique, graphique, parfois hight tech et artistique, ici on travaille avec des nouveaux matériaux recyclables.
Sport également avec surf, combinaison, et une spécialité de longue date dans l’optique, des (…) -
Match Point - Association Omnisport du Marais
13 septembre 2012, par Flavien, MorganL’association omnisport Match Point du Marais donne des cours de Tennis pour enfants et adultes et des cours de BeachTennis pour adultes. L’objectif c’est de promouvoir les sports de raquettes et notamment le Tennis et le Beach tennis sport en plein essor.
Cette association est basée dans le 3e arrondissement et travaille avec des professeurs expérimentés spécialisés dans l’enseignement des plus jeunes via le mini-tennis (dès 5 ans).
Pratique du tennis pour les enfants à l’Ecole Béranger (…) -
Stèle à la mémoire des enfants
26 mars 2012, par AdeleL’association Histoire et Mémoire du 3ème arrondissement, la Mairie de Paris et la Mairie du 3e ont dévoilé le vendredi 26 octobre 2007, une stèle à la mémoire des 85 petits enfants non scolarisés mort en déportation.
L’association Histoire et Mémoire du 3ème arrondissement, la Mairie de Paris et la Mairie du 3e ont dévoilé le vendredi 26 octobre 2007 une stèle à la mémoire des 85 petits enfants non scolarisés mort en déportation, dans le Square du Temple. Tous les enfants vivaient dans (…) -
Bureau de Poste Paris Temple
25 août 2010, par FlavienCourrier-colis, produits et services, pour les lettres et petits objets, dépôt Colissimo heure limite : 18h
-
Maison des associations du 3e, Madeleine Reberioux
17 juillet 2017La maison des associations (MDA) du 3e arrondissement située à côté du Carreau du Temple, est un équipement municipal de proximité qui a pour vocation de promouvoir la vie associative de l’arrondissement.
Accompagner la création et conseiller les porteurs de projet, aider les associations locales à réaliser leurs projets. Mise à disposition d’ouvrages à consulter sur place : guides pratiques et juridiques, entretiens de conseils sur rendez-vous. Possibilité de bénéficier : de 3 salles de (…)