Carette n’est plus tout à fait Carette depuis que les serveuses ne portent plus le tablier rose et le limonadier à la taille. Carette reste tout même Carette pour sa terrasse, sa salle, son ambiance, sa clientèle et ses grands standards comme les macarons, la crêpe au sucre ou le croissant à l’ancienne.
Salon de thé - Pâtisserie
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Trocadéro
Métro Trocadéro
Interconnexions :
– Métro Ligne 6 - Métro Ligne 9
– Bus 22, bus 30, bus 32 et bus 63
Sorties
Articles
-
Salon de thé Carette
15 février 2010, par Flavien -
Les oeuvres d’Auguste Perret dans le 16e arrondissement
20 mars 2011, par Franck BeaumontAuguste Perret (1874-1954), souvent associé à son frère Gustave avec lequel il collabore, est considéré comme le grand théoricien français du béton armé, matériau dont il a exploré l’usage et la plasticité (même si avant lui, Anatole de Baudot utilise déjà du ciment armé en 1894 pour l’église Saint-Jean des Abbesses). La notoriété de son agence, avant la seconde guerre mondiale, est telle qu’elle dépasse celle de Le Corbusier.
Devenu célèbre avec son classement au Patrimoine mondial de (…) -
L’Aquarium de Paris
7 avril 2024, par JeanEn plein coeur du 16e arrondissement, l’aquarium de Paris a pour objectif de montrer la diversité de la faune des eaux françaises de façon ludique et pédagogique.
Le Cinéaqua a repris le flambeau de l’ancien aquarium du Trocadéro. Ce dernier, bâti en 1857, fut aussi le premier aquarium au monde. Fermé pour vétusté, l’aquarium trouve un repreneur privé en 2003. Les travaux finis, il ouvre ses portes au public en 2006. Il s’appelle désormais Cinéaqua, et vise un public plutôt familial. Il (…) -
Bureau de Poste Paris Trocadéro
14 août 2010, par FlavienOuvert du lundi au vendredi : De 8h à 20h
– Samedi : 9h à 13h -
Un apnéiste au milieu des requins à l’Aquarium de Paris !
8 novembre 2012, par MorganDimanche 11 novembre, un apnéiste de renommée internationale plongera dans un bassin rempli de requins dans le cadre de l’exposition Vivent les Requins ! à l’Aquarium de Paris.
« Pour clôturer notre exposition « Vivent les requins !  », nous souhaitons un événement exceptionnel qui montre aux visiteurs que les requins ne sont pas nécessairement des bêtes féroces et que l’homme peut sous certaines conditions parfaitement s’en approcher. Pierre Frolla partage notre vision. En effet à (…) -
L’Hôtel Le Singulier porte t-il bien son nom ?
27 février 2012, par FlavienAvec un nom comme celui-ci, l’hôtel Singulier se doit de se démarquer des autres... Situé dans le 16ème, il propose huit chambres seulement (sur le mode de la maison d’hôtes). Voyons ce que cache sa façade d’hôtel particulier du XIXème...
Construit au 19ème, l’immeuble du Singulier fut d’abord une pension de famille puis une maison close, avant de devenir une "Maison d’hôtel" rénovée en 2011 qui accueille les voyageurs (ou même les Parisiens) dans huit chambres (dont une suite) proposant (…) -
L’hôtel Polignac, collection Sainte-Anne
11 janvier 2012, par Franck BeaumontComme le Palais-Rose, l’hôtel de Polignac, véritable palais du début du XXe siècle, a été édifié grâce à la fortune d’une riche américaine héritière dans l’industrie. C’est un des derniers témoins des fastes parisiens de l’aristocratie, éprise de mécénat artistique, à cette époque.
Comme beaucoup d’américaines fortunées, Winnaretta Singer, héritière des célèbres machines à coudre, vient étudier la peinture à Paris sous la direction de Félix Barrias, puis de Louis Forain. Lorsqu’elle (…) -
Le Jules Verne
22 décembre 2011, par Adele, ExpositionsUne adresse unique et magique située en haut de la Tour Eiffel, avec une vue impressionnante sur Paris. Une des cuisines les plus raffinées de Paris.
Alain Ducasse a repris le restaurant le Jules Verne qui vogue non pas à 20 000 lieues sous les mers ni n’est « de la terre à la lune  » mais quand même à 125m d’altitude, au 2e étage de la Tour Eiffel. Un espace rare, entièrement repensé.
Au déjeuner, l’énergie domine. Le lieu est animé, ouvert et lumineux. Au dîner, l’atmosphère est à la (…) -
Fabrique des profondeurs : La nouvelle exposition de l’Aquarium de Paris
7 février 2014, par MorganAprès l’exposition photo consacrée aux requins, ces grands incompris, l’Aquarium de Paris innove et consacre pour la première fois de son histoire une exposition à l’art contemporain.
Bien sûr, la nature et la mer en particulier resteront au cœur de cette exposition intitulée Fabrique des Profondeurs t qui est signée de l’artiste Lionel Sabatté.
Rappelons d’abord qu’en dehors de l’exposition, l’Aquarium de Paris dispose d’un bassin aux requins, visible tout au long de l’année. C’est le (…) -
Swan : Des cygnes et des Hommes au théâtre de Chaillot
23 mai 2012, par MorganDu 6 au 14 juin, le Théâtre National de Chaillot accueillera le chorégraphe Luc Petton pour une nouvelle pièce écrite à la fois pour des humains... et des volatiles.
Swan est en quelque sorte la suite de La Confidence des Oiseaux, une pièce montée et présentée en ce même théâtre il y a deux ans et dans laquelle corneilles, geais, pies et autres étourneaux se mélangeaient aux danseurs sur scène et aux spectateurs dans la salle.
Dans Swan, Luc Petton et sa troupe du Guetteur invitent le (…)