Quel est le point commun entre Woody Allen et Madonna ? Le Meurice, bien sûr ! Car l’hôtel, l’un des palaces parisiens, apparaît dans leurs films Midnight in Paris et W.E.
- Histoire : L’histoire du Meurice commence en 1771, lorsqu’Augustin Meurice ouvrit une auberge à Calais pour accueillir les Anglais de passage en France... Quelques décennies plus tard, en 1835, un bâtiment neuf et luxueux du même nom ouvrit ses portes rue de Rivoli, son emplacement actuel.
Entre temps, l’hôtel était (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Tuileries
Métro Tuileries
Sorties
Articles
-
Hôtel Le Meurice
12 janvier 2012, par Flavien -
Opéra Gallery, une galerie internationale à Paris 1er
29 mai 2012Hommage à Marilyn Monroe dans une exposition collective "I want to be love by you" jusqu’au 17 juin 2012, une temporaire riche d’oeuvres multiples sur la star glamour, à ne pas manquer !
Situé au cœur du prestigieux centre historique de Paris, entre la Place Vendôme et le jardin des Tuileries, à deux pas du Louvre, Opera Gallery Paris est un lieu d’exposition exceptionnel pour une expérience unique au cœur de l’Art.
Des expositions thématiques alternent avec une exposition permanente (…) -
Angelina, salon de thé et chocolat
10 novembre 2019, par ExpositionsJournées du Mont-Blanc jusqu’au 11 novembre 2019. Situé à proximité du Louvre, des Tuileries et des jardins du Palais Royal, Angelina l’incontournable, est l’un des salons de thé les plus célèbres et les plus prisés de la capitale... La célèbre pâtisserie, signature de la maison, est à l’honneur avec toute une variété en dégustation pour les gourmands amateurs de meringue, Chantilly et autre vermicelles de crème de marrons.
Déjà, ne dire qu’Angelina. Tout le monde comprendra : la maison (…) -
M.A.C - Saint Honoré
12 février 2011, par Atelier numériqueCosmétiques - Maquillage Professionnel.
M.A.C est l’une des marques les plus connues dans le domaine des cosmétiques. La marque a été créée pour répondre aux exigences des maquilleurs de studio et des mannequins.
Dans les boutiques M.A.C, vous trouverez des conseils et des secrets de professionnels. -
Restaurant Dame Tartine - Tuileries
25 juin 2010, par FlavienRestauration rapide. Situé en plein coeur du jardin des Tuileries, idéal pour déjeuner à l’ombre des arbres en plein été.
-
Restaurant Scoop
24 juin 2010, par Flavien"Ca n’est pas un scoop, toute ressemblance avec les ""cantines new-yorkaises"" de séries télé américaines serait plutôt volontaire ici ! Ambiance très cosy au premier étage avec fauteuils et canapés, au rendez-de-chaussée grand comptoir avec étagères garnies des plats et produits à déguster, ainsi qu’un bar tout en longueur, esprit ""dinner américain"", pour la restauration rapide..
La carte de Scoop est un savant mélange de tendances anglo-saxones (hamburgers, brownies, cheesecake, (…) -
Cartier - Vendôme
19 février 2011, par Atelier numériqueHoraires d’ouverture :
– Du lundi au samedi de 10 heures 30 à 19 heures -
A.P.C store Paris 1er, nouveau magasin
21 novembre 2013Pour ceux qui aiment la mode et les vêtements tendances, ceux qui désirent voir la pré-collection et chaque collection. Une marque qui s’est développée à Paris.
Voir tous les magasins A.P.C. à Paris -
Visite du Palais Cambon - Cour des Comptes
15 septembre 2010, par AdelePour les journées du Patrimoine 2011 Du Palais Cambon à la Tour Chicago La visite commentée se déroule suivant un circuit complet dans le Palais Cambon et la Tour Chicago, inaugurée officiellement en 2009, après plusieurs années de réhabilitation. L’ancien bâtiment des Archives, rare exemple d’architecture inspirée de l’école de Chicago, accueille désormais plus de 200 collaborateurs de la Cour. Tout au long du parcours, les magistrats et les personnels fonctionnels font découvrir aux (…)
-
Pont Royal
20 juillet 2010, par Christian FrankAvec le pont Neuf et le pont Marie, le pont Royal est classé monument historique de France. Sa construction remonte en effet à plusieurs siècles. Dès 1550, un bac permettait de traverser la Seine à cette hauteur. En 1632, un pont en bois y était construit, dont l’accès n’était possible qu’aux usagers payants : il fut si souvent détruit, emporté ou incendié dans les années qui suivirent, que le roi Louis XIV, en 1685, prit l’initiative de faire élever un nouveau pont aux frais de la (…)