Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Metronomy en concert en France : La tournée

Metronomy en concert en France : La tournée

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Disponible à partir de juillet 2016, Summer 08 est le cinquième album de Metronomy. Après une tournée française en 2014, espérons que de nouveaux concerts organisés prochainement permettront au groupe de le défendre.

Très populaires au Royaume-Uni, les membres du groupe pop-funk Metronomy rencontrent un succès croissant en France. Nominée au Mercury Prize 2011, la formation britannique n’a de cesse de se produire en France. Après une tournée au printemps qui est passée par la scène de la Cigale le 4 mai 2011, Metronomy est revenu à Paris en début d’été à l’occasion du festival Days Off, puis au mois de septembre dans le cadre cette fois du festival We Love Green. Et l’annonce d’un concert au Zénith de Paris le 3 mars 2012 sonne comme une déclaration d’amour à la Ville Lumière !

Après plusieurs prestations dans l’Hexagone, et de nombreux passages dans nos festivals estivaux, les Anglais parcourent ainsi les routes françaises pendant tout l’automne et défendent l’album The English Riviera (2011), dans lequel on retrouve notamment les singles The Bay, She Wants et The Look. Sur ce disque, le groupe change de rythme et de ton, tout en gardant son côté dancefloor comme fil rouge.

Son successeur, Love Letters, est sorti le 10 mars 2014. Enregistré à Londres, il est - selon le chanteur Joe Mount - inspiré par The Zombies et Sly and The Family Stone. Le disque a été introduit en novembre 2013 par l’extrait I’m Aquarius, disponible sur l’application pour mobiles "The Night Sky". Il a ensuite été présenté lors d’un concert parisien, programmé le 31 janvier 2014 à la Maroquinerie, puis un autre le 28 avril au Zénith de Paris. En province, des dates sont confirmés à Toulouse, Lille, ou encore à Nantes. Après quelques prestations sur les festivals français, une petite tournée est organisée en fin d’année avec une nouvelle halte parisienne prévue au Palais des Sports le 1er novembre 2014.

En 2015, Metronomy annonce que son prochain album sera influencé par Beck et Bryan Ferry. Baptisé Summer 08, il parait le 1er juillet 2016, précédé par l’extrait Old Skool. Ce cinquième opus de la bande est annoncé comme une suite à Nights Out (2008). "C’est la chose la plus amusante que j’ai faite ces dernières années !", explique le leader de Metronomy, Joe Mount.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Jeudi 8 Septembre 2016 : Bordeaux (33) - Caserne Niel