☰ Menu
.evous
> > > >

Derniers jours :’Metropolis’ à la Cinémathèque

Encore aujourd'hui, {Metropolis} de Fritz Lang reste l’un des films les plus célèbres de l’histoire du cinéma. L'exposition du même nom de la Cinémathèque permet de redécouvrir ce classique.

Présenté le 10 janvier 1927 à Berlin dans sa version originelle, le film Metropolis de Fritz Lang a d’abord connu un lourd échec, public et critique, avant d’être défendu par l’avant-garde et la presse française. Monté et restauré à plusieurs reprises, le long métrage a été restauré dans son intégralité, après la découverte miraculeuse en 2008 d’une version originale du film, à Buenos Aires.

L’exposition Metropolis permet de découvrir le film à travers son scénario, du prologue dans la cité moderniste à la scène finale dans la cathédrale. Son cœur s’articule autour des principales scènes du film, présentées sous la forme d’extraits.
Conçue en 2009 par la Deutsche Kinemathek de Berlin, l’exposition est ici présentée dans une version enrichie de quelques pièces inédites. On y découvre des dessins rares, ainsi que la spectaculaire série de têtes sculptées par Schulze-Mittendorff : La Mort et les sept péchés capitaux.

Metropolis
La Cinémathèque
Du 19 octobre 2011 au 29 janvier 2012

51 rue de Bercy, 75012 Paris

Adresse

Lundi, mercredi, vendredi et samedi, de 12h à 19h. Jeudi de 12h à 22h. Dimanche de 10h à 20h

Horaires

Mots-clés

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous