Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Spectacles musicaux > Michael Jackson : ’Immortal World Tour’ en France

Michael Jackson : ’Immortal World Tour’ en France

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Immortal, le spectacle-hommage à Michael Jackson imaginé par le Cirque du Soleil, arrive en France. Découvrez cette fresque musicale à Montpellier, puis à Paris-Bercy en avril 2013.

Célèbre pour ses shows féériques dont les acrobates et autres jongleurs ont émerveillé des spectateurs aux quatre coins du monde, la compagnie du Cirque du Soleil a dévoilé en octobre 2011 à Montréal son dernier spectacle. Après le répertoire des Beatles dans Love, c’est ainsi à l’héritage de Michael Jackson que la troupe s’est attaqué ! La revue-hommage Immortal, qui a été écrite et réalisée par Jamie King, pointure dans la mise en scène de concerts pop, est une fusion fascinante de la musique de Michael, de la chorégraphie et de la créativité de Cirque du Soleil qui offre aux fans du monde entier une vue unique sur l’esprit, la passion et le cœur du génie artistique qui a transformé à jamais la culture pop mondiale.
Après un lever de rideau au Québec, le Immortal World Tour est passé par de nombreuses villes des USA, avant de traverser l’Atlantique. En France, des représentations sont prévues à l’Arena de Montpellier les 26 et 27 février 2013, puis à Paris-Bercy du 2 au 7 avril 2013. "L’héritage de Michael, le plus grand artiste de notre époque, est une source d’inspiration au-delà des mots, a déclaré le directeur musical du show, Kevin Antunes. Immortal a été conçu avec amour et respect pour la musique de Michael, sa famille et ses millions de fans à travers le monde."

La bande-originale du spectacle revisite plus de 40 des plus grands enregistrements originaux de Michael Jackson. Une compilation qui permet de découvrir sa musique d’une manière entièrement nouvelle. On y retrouve des versions inédites de ses hits, des mash-ups étonnants ainsi que des prises récemment découvertes que les fans n’ont jamais entendues avant, dont une version alternative de ABC des Jackson 5 et un chœur que Michael avait enregistré pour They Don’t Really Care About Us.


A noter qu’un autre show en hommage au King est présenté à Las Vegas à partir du mois de mai 2013. Il s’intitule One et a été écrit, puis réalisé par le chorégraphe Jamie King. "Il s’agit d’une évocation théâtralisée du génie créatif de Michael, peut-on lire sur le site de la troupe canadienne. Sa musique devient une source d’inspiration pour quatre héros improbables, entraînés malgré eux dans une grande aventure qui leur révèlera les traits du génie de Michael..."

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !



Adresse

8 Boulevard de Bercy, 75012 Paris‎