evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Michael Jackson > Les Albums de Michael Jackson > Michael Jackson : Ses tubes revisités sur l’album ’The Remix Suite’

Michael Jackson : Ses tubes revisités sur l’album ’The Remix Suite’

Dernière mise à jour : mercredi 5 septembre 2012, par Jean

Le 27 octobre 2009 sortira l’album Michael Jackson : The Remix Suite, projet posthume réunissant des titres interprétés aussi bien par le King of Pop que par les Jackson 5, remixés par quelques uns des meilleurs producteurs du moment. Ce n’est un secret pour personne que le talent phénoménal de Michael Jackson a inspiré de nombreux artistes, déclare Sylvia Rhone, présidente du label Universal Motown. Mais sa musique a aussi nourri les meilleurs producteurs actuels. C’est pour cela que nous les avons invités à ajouter leur propre touche à son répertoire... Il ne s’agit pas d’un hommage funèbre mais plutôt d’une célébration fraîche et funky des premières oeuvres de Michael.
Remixées par The Neptunes, Stargate, Frankie Knuckles, Dallas Austin, ou encore Jason Nevins, les chansons de la star sont regroupées en cinq suites, mises progressivement en vente sur la plateforme iTunes.

Achetez ici l’album The Remix Suite I-IV de Michael Jackson

Ce n’est désormais plus une rumeur : les 80 heures de vidéos enregistrées lors des répétitions que Michael Jackson avaient débutées en vue de sa résidence londonienne vont bel et bien faire l’objet d’une exploitation commerciale. La compagnie Sony Pictures a déboursé quelques 50 millions de dollars afin d’en acquérir les droits.
Surfant sur l’émotion suscitée à travers le monde par la disparition du chanteur, ce film intitulé This Is It sortira sur les écrans le 28 octobre 2009. Les fans y découvriront des séquences exclusives filmées au Staples Center de Los Angeles, des interviews des amis et collaborateurs de Michael, ainsi que les trois vidéos qui devaient être diffusées en 3D pendant les concerts du King of Pop et notamment une version inédite du clip mythique de Thriller. "Le monde verra ce que notre équipe a eu la chance de vivre, a déclaré Kenny Ortega, réalisateur du long métrage, déjà connu pour son travail sur la trilogie High School Musical. Michael a mis tellement de passion et de créativité dans ce projet... Son retour sur scène s’annonçait comme un nouveau triomphe."

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.