.evous
> > > >

Michael Jackson : Son album posthume baptisé ’Michael’ !

Annoncé pour le mois de novembre 2010, le nouvel album posthume de Michael Jackson aura finalement quelques semaines de retard. Sobrement intitulé Michael, il comprendra une sélection de chansons inédites, dont le premier extrait Breaking News sera dévoilé sur internet dès le lundi 8 novembre.
Avec ce nouvel opus, le défunt King of Pop est bien parti pour une nouvelle fois s’imposer en tête des charts. Une seconde nature pour celui qui a récemment été déclaré personnalité décédée la plus rentable... A noter enfin que la pochette du disque a été réalisée en 2009 par le peintre Kadir Nelson, un ami du chanteur.
Sortie le 14 décembre 2010.

Achetez ici l’album Michael de Michael Jackson

Si les derniers albums de Michael n’ont pas rencontré le succès escompté, sa disparition aura eu pour conséquence de le ramener au sommet des charts. Avec 31 millions de disques écoulés à travers le monde, il a pris la tête des plus gros vendeurs de disques en 2009. Un monopole qui pourrait se poursuivre dans les prochaines années. En effet, Sony Music s’est rapidement mis en position pour signer un contrat d’une valeur de 250 millions de dollars lui permettant d’exploiter le répertoire de la star défunte et sortir 10 nouveaux disques dans le commerce. Seraient notamment au programme une édition remasterisée du classique Off the Wall, quelques enregistrements plus récents comme This Is It, mais aussi un album constitué intégralement de chansons inédites !
"Pendant sa vie, les contrats signés par Michael ont toujours servis d’étalons dans l’industrie du disque, déclare l’un des responsables du patrimoine du "King of Pop". Cet accord passé avec Sony Music démontre une nouvelle fois combien sa musique est intemporelle." Mais si la plupart des fans attendent l’événement avec impatience, d’autres voient l’opération d’un mauvais oeil. "Comment peut-on publier un album de Michael alors qu’il n’est plus là pour donner sa bénédiction ?, questionne Will.i.am des Black Eyed Peas, qui avait collaboré avec le King peu avant sa mort. Il était très perfectionniste et il n’aurait pas souhaité que les choses se déroulent ainsi. Je ne pense pas que cet album devrait sortir. C’est irrespectueux."
Un avis sans doute pas partagé au sein de la famille Jackson qui doit penser aux millions de dollars que cette parution va lui rapporter...

Tracklisting :
1. Hold My Hand (featuring Akon)
2. Hollywood Tonight
3. Keep Your Head Up
4. (I Like) The Way You Love Me
5. Monster (featuring 50 Cent)
6. Best Of Joy
7. Breaking News
8. (I Can’t Make It) Another Day (featuring Lenny Kravitz)
9. Behind The Mask
10. Much Too Soon