evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Michael Jackson > Les Albums de Michael Jackson > Michael Jackson : Un nouvel album posthume en 2017 !

Michael Jackson : Un nouvel album posthume en 2017 !

jeudi 21 septembre 2017, par Jean

Après deux plantureuses compilations commercialisées au format digital, un nouvel album posthume du "King of Pop" est sorti le 12 mai 2014. Intitulé Xscape, il contient huit chansons inédites dont le single Love Never Felt So Good.

En mars 2014, Sony synchronisait le titre Slave to the Rhythm dans sa nouvelle campagne publicitaire pour le téléphone Xperia Z2. "Nous sommes ravis que Sony utilise 90 secondes de la chanson dans son nouveau spot publicitaire", indiquaient alors les ayant-droits du King of Pop.
Slave to the Rhythm n’était cependant pas inconnu des fans. Enregistré en 1998, lors des sessions de l’album Dangerous, ce morceau avait circulé sur Internet dès 2010, avant de réapparaitre en 2013 dans une nouvelle version, en duo avec Justin Bieber. "Si ’Slave 2 The Rhythm’ n’avait pas fuité sur Internet, on l’aurait mis sur ’Xscape’, expliquait en mai 2014 L.A. Reid, le patron de Epic Records. Mais vous savez quoi ? On ne va pas abandonner le projet et on va faire quelque chose de vraiment spécial avec Justin et Michael !"

Huit ans après sa disparition, Michael Jackson est de retour au travers de l’album posthume Scream, à paraitre le 29 septembre 2017. A l’approche d’Halloween, les plus grands tubes "spooky" du King of Pop sont réunis sur cette compilation. Les fans y retrouveront les classiques Thriller, Somebody’s Watching Me, Ghosts, Dirty Diana, ainsi qu’en bonus le titre Blood On the Dance Floor X Dangerous, un mash-up inédit des morceaux Blood on the Dance Floor, Dangerous, This Place Hotel, Leave Me Alone et Is It Scary.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


XSCAPE (2014)
Après la B.O. du film This Is It (2009), puis l’opus Michael (2010), un nouvel album posthume de Michael Jackson arrive. Il s’intitule Xscape, se compose de huit inédits et sort en France le 12 mai 2014 (disponible en pré-commande depuis le 1er avril).
Dans une interview accordée au journal anglais The Guardian en août 2013, Timbaland annonçait qu’il en serait l’un des producteurs. "Ce sera ma musique, avec sa voix dessus", expliquait-il. Le premier extrait est Love Never Felt So Good, enregistré par Michael en 1983. Ce titre écrit par Paul Anka et présenté au public lors des iHeartRadio Music Awards, le 1er mai 2014, est également disponible dans une version en duo avec Justin Timberlake.

Tracklisting : Love Never Felt So Good, Chicago, Loving You, A Place With No Name, Slave to the Rhythm, Do You Know Where Your Children Are, Blue Gangsta, Xscape.


Producteur exécutif du projet, LA Reid a bénéficié d’un accès total aux enregistrements du chanteur défunt, soit quarante ans de bandes. "La musique moderne et l’art auraient un tout autre visage sans les apports révolutionnaires de Michael Jackson, déclare-t-il. Nous sommes extrêmement fiers et très honorés de pouvoir présenter au monde entier une partie de l’héritage musical de Michael Jackson du point de vue de producteurs avec lesquels il avait travaillé directement ou qui lui avaient inspiré une forte envie de collaboration."
Outre Timbaland, il a également sollicité la participation des réalisateurs Rodney Jerkins, Stargate, Jerome "Jroc" Harmon et John McClain pour la "contemporisation" des titres. Le chanson-titre Xscape, écrite et produite par Michael Jackson et Rodney Jerkins, revêt un caractère spécial dans la mesure où il s’agit de la seule piste du CD dont le processus de modernisation a été assuré par son producteur initial. A noter enfin qu’une version deluxe du CD présente en bonus les originaux des morceaux.


THE INDISPENSABLE COLLECTION / THE ULTIMATE FAN EXTRAS COLLECTION (2013)
Le répertoire de Michael Jackson n’a de cesse d’être mis en avant. Alors que l’on célébrait le quatrième anniversaire de la disparition du chanteur, ses ayant-droits annonçaient la sortie de deux compilations aux allures d’anthologie. La première, The Indispensable Collection, regroupe tous les albums solo de Michael (Off the Wall, Thriller, Bad, Dangerous, HIStory, Blood on the Dancefloor et Invincible), ainsi que le disque Live at Wembley, paru en 1988.
La seconde, The Ultimate Fan Extras Collection, compile 162 morceaux plus rares : versions live avec The Jacksons, démos, version française de I Just Can’t Stop Loving You, le remix signé Afrojack de Bad, la B.O. du spectacle Immortal, versions alternatives de Black or White ou Remember the Time...

L’ARCHANGE DE LA POP (2010)
Quelques jours avant l’arrivée dans les bacs du film This It It, Michael Jackson a fait l’objet d’un nouveau DVD intitulé L’Archange de la Pop. Ce nouveau documentaire propose, sous forme de biographie non autorisée mais remarquablement documentée, une plongée dans la vie, l’oeuvre et les tourments de celui qui, pendant tant d’années, a fait rêver des millions de personnes à travers le monde.
De son enfance dans les années 60 à son come-back 2009, en passant par les Jackson 5, l’album Thriller et sa brillante carrière solo, il donne la parole à ceux qui l’ont connu et côtoyé, dévoilant nombre de secrets et d’anecdotes et offrant, à travers de nombreuses images d’archives et interviews - souvent rares et inédites - un portrait émouvant de celui qui possédait tous les talents : une voix reconnaissable entre mille, des chorégraphies incroyables, une polyvalence formidable et un charisme de star.
Il nous faudra du temps pour comprendre l’ampleur de l’héritage que nous laisse Michael Jackson, mais ce documentaire va nous aider à nous remémorer l’incroyable parcours de l’archange de la pop.
Sortie le 26 février 2010.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.