evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Michel Fugain en concert : La tournée 2017-2018

Michel Fugain en concert : La tournée 2017-2018

mercredi 26 juillet 2017, par Jean

Michel Fugain est de retour avec le Projet Pluribus. Il y officie en tant que chanteur, porte-voix d’un groupe l’ayant choisi comme figure de proue. Retrouvez-le également sur scène.

Marqué par le succès populaire de son Big Bazar, Michel Fugain sait faire vivre son répertoire. Après la parution de Bravo et merci, un nouvel opus plus sobre et mélancolique, puis des EP Bon an, mal an sortis au fil des saisons, il fête ses 50 ans de carrière avec la sortie le 12 mai 2017 d’un album sur lequel ses propres tubes sont repris par des artistes de la nouvelle génération ! Ce disque baptisé Chante la vie chante compte ainsi les participations d’Amir, de Claudio Capéo, Slimane, les Kids United, Patrick Fiori, Arcadian, Chimène Badi, Corneille, Florent Mothe, Ben l’Oncle Soul... "J’aime l’idée que les artistes de ma génération fassent partie des racines d’une nouvelle génération, comme d’autres avant moi...", a déclaré Michel Fugain.

Précédemment, le chanteur était reparti sur les scènes françaises. Le public avait ainsi pu le retrouver en concert au théâtre des Folies Bergère les 7 et 8 mars 2015.
Dans le courant d’année 2013, Michel Fugain a été mis à l’honneur au travers du Projet Pluribus. Celui qui avait dernièrement annoncé vouloir mettre fin à sa carrière a visiblement décidé de reporter sa retraite, séduit par la proposition d’un certain Pierre Bertrand. Ce dernier aurait ainsi invité l’interprète de Fais comme l’oiseau à rejoindre son groupe et occuper le poste de chanteur le temps d’un album. Ce projet présenté comme "délirant" et aux vertus "anti-morosité" a été introduit par l’extrait Dans 100 ans peut-être.


En 2010, Michel Fugain imagine un nouveau projet : une aventure musicale vécue sur toute une année, au fil des 4 saisons. Printemps, été, automne, hiver. Quatre mini-albums de 6 chansons chacun sont alors prévus.
Le premier, Bon an, mal an : Le Printemps, sort le jour de l’équinoxe de printemps. On y retrouve notamment l’extrait Ceux qui s’aiment dans lequel le chanteur décrit l’histoire d’amour de jeunes de 20 ans, aujourd’hui, dans une ville où seules les pubs ont le sourire. Egalement au programme, une vidéo du making-of, ainsi qu’une version live du titre D’l’amour, enregistré à l’Alhambra.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.