Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Michel Sardou > Michel Sardou : La comédie musicale ’Je vais t’aimer’

Michel Sardou : La comédie musicale ’Je vais t’aimer’

Dernière mise à jour : vendredi 24 janvier 2020, par Jean

Après Robin des Bois, Roberto Ciurleo va produire une comédie musicale autour des tubes de Michel Sardou. Je vais t’aimer sera présentée à Paris en 2021.

S’il se consacre désormais au théâtre, Michel Sardou est loin d’en avoir fini avec la chanson. Ainsi, celui qui a dernièrement été repris par la jeune génération sur le disque-hommage Sardou et nous a donné son accord pour la création d’une comédie musicale autour de ses plus grands succès !
Intitulé Je vais t’aimer, ce spectacle sera produit par Roberto Ciurleo, ex-patron de NRJ et à l’origine du projet Robin des Bois. Il bénéficiera aussi du savoir-faire du metteur en scène québécois Serge Denoncourt, du scénographe Stéphane Roy et de Scott Price, directeur musical de Céline Dion. Les premières représentations sont attendues à Lille en septembre 2021, avant une résidence parisienne.

Découvrez l’agenda 2020 des concerts à Paris. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


2017-2018 : LA DERNIÈRE TOURNÉE
Alors que le spectacle Les Grands Moments a été diffusé le 15 novembre 2013 dans plusieurs villes de France équipées de complexes Mega CGR, puis est ensuite sorti sur CD et DVD (avec en bonus le célèbre En chantant repris en duo avec Tony Carreira), Michel Sardou a donné en 2017 le coup d’envoi d’une toute dernière série de concerts en France. Celui que le public a retrouvé en septembre 2015 au théâtre de la Michodière, dans la pièce Représailles, a ainsi mis fin à quatre ans d’absence. Il était alors de retour sur scène pour La Dernière Danse, accompagné d’un grand orchestre de 31 musiciens dès l’été 2017, avec des dates à Marseille, Lille, Strasbourg, Nice, Nantes, Lyon... mais aussi en Belgique et en Suisse. A Paris, le public l’a retrouvé à partir du 30 septembre 2017 à La Seine Musicale.
Dédiée aux fans qui le suivaient parfois depuis 50 ans, cette tournée fut la toute dernière de l’artiste. Michel Sardou y a interprété ses plus grands succès et de nouvelles chansons issues de son nouvel album Le Choix du fou.

LA TOURNÉE 2012-2013
Après avoir interrompu sa tournée 2007 pour des raisons de santé, Michel Sardou a sorti l’album Être une femme (2010), rapidement suivi du live Confidences et retrouvailles, immortalisant une tournée qui avait rassemblé quelques 250 000 personnes avec en point d’orgue cinq dates au Palais des Sports de Paris.
Souhaitant rapidement retrouver son public, l’interprète de J’accuse est revenu avec un nouveau spectacle. Intitulé Les Grands Moments, ce tour de chant lui a donné l’occasion de réinterpréter quelques uns des plus grands titres de son répertoire, ceux-là même qui ont construit sa popularité : En chantant, La Java de Broadway, Je viens du sud, Les Lacs du Connemara, ou encore Etre une femme... Le chanteur s’est ainsi produit sur la scène de Paris-Bercy les 12, 13 et 14 décembre 2012, avant de faire le tour des Zéniths de France jusqu’en fin d’année 2013. Il a aussi donné cinq concerts à l’Olympia, du 7 au 12 juin. Ces succès sont d’ailleurs présents sur un nouveau best-of paru à l’automne 2012. Y figure également Le France, dans une version dépoussiérée.

Malheureusement, son "état vocal" ne lui a pas permis d’honorer toutes les dates de cette tournée des Grands Moments et tous les spectacles d’automne ont été annulés. Ce fut le cas des shows prévus en novembre 2013 à Bordeaux, Pau, Toulouse, Montpellier et Caen, la faute à une "infection ORL sévère et persistante". "Malgré les douleurs de ces dernières semaines, je pensais pouvoir honorer mes derniers engagements afin de terminer cette tournée, expliquait Michel Sardou. Malheureusement, je me vois dans l’obligation d’y renoncer définitivement. J’en suis sincèrement désolé."