Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Miike Snow de retour avec l’album ’Happy To You’

Miike Snow de retour avec l’album ’Happy To You’

Dernière mise à jour : vendredi 30 mars 2012, par Jean

Miike Snow, c’est le projet de trois producteurs surdoués de la pop, originaires de Stockholm, Andrew Wyatt, Christian Karlsson et Pontus Winnberg. Decouvrez le clip de Paddling Out, extrait de l’album Happy To You.

Formé en 2007, Miike Snow est un trio électro-pop composé de l’Américain Andrew Wyatt et des Suédois Christian Karlsson et Pontus Winnberg. Ces deux derniers sont plus connus sous le nom de Bloodshy & Avant, entité qui s’est illustrée en produisant quelques gros tubes pour Britney Spears, Madonna, ou encore Kylie Minogue.
Les trois musiciens se rencontrent en 2007 et se font un nom en signant des remixes pour Passion Pit, Kings of Leon, Vampire Weekend... Fort de ces réalisations bien senties, le trio s’enferme alors dans un studio de Stockholm et planche sur la composition d’un premier album.

Sobrement éponyme, Miike Snow sort en Suède dès le mois de mai 2009, porté par les extraits Animal et Black & Blue. Si le groupe n’avait pour seule ambition que de s’amuser en enregistrant ces chansons, il est vite dépassé par le succès du disque, apprécié des médias britanniques pour ses riches arrangements et ses mélodies mélancoliques...
Le 19 mars 2012 sort son successeur, Happy To You. Le trio y confirme le potentiel et la qualité de ses mélodies pop hypnotisantes. Miike Snow sera en concert le 23 mai a la Gaite Lyrique. En attendant, découvrez ci-dessous le clip du second extrait de leur album, Paddling Out.