.evous
> > > >

Mika : Ecoutez sa chanson inédite ’Toy Boy’ !

Alors que son second opus We Are Golden n’est pas attendu dans les bacs avant la rentrée 2009, Mika en dévoile progressivement le contenu.
Mon premier album parlait de mon enfance, j’y faisais beaucoup référence aux contes de fées, explique-t-il. Quand on est petit, on les chante et on aime les entendre avant d’aller dormir. Mais à l’adolescence, on se rend compte que ces histoires sont en fait pleines de meurtres et de violence ! Mon prochain album, qui sortira en septembre, en sera un peu une suite. On y retrouvera le titre Toy Boy qui est comme un pont entre mes deux disques... Cette chanson parle d’une poupée qui se bat pour être aimée de son jeune propriétaire.
Découvrez-la sans plus attendre en cliquant ci-dessous !

Le destin de Mika est incroyable ! Pendant des années, le chanteur présente ses chansons pop acidulées et aucun label ne veut le signer en l’état, essayant toujours de le formater. Mais l’artiste ne plie pas, et continue de se produire dans de petites salles avec son univers très personnel, oscillant souvent entre celui d’Elton John, Freddie Mercury ou des Scissor Sisters. Une persévérance qui portera ses fruits, puisqu’en février 2007 sort son premier album, Life In A Cartoon Motion. Le succès est immédiat ! Le premier single extrait, Grace Kelly, est un succès dans le monde entier, suivi par une demie douzaine de tubes qui feront plus fort encore : Relax, Take It Easy, Love Today, Big Girl (You Are Beautiful), Happy Ending ou Lollipop. L’opus est certifié disque de diamant en France avec un million d’exemplaires vendus, il est l’album le plus écoulé en France en 2007. Sa musique est pop, acidulée. L’artiste est euphorique, provocateur. Il devient la révélation de l’année.

Pour être informé des dernières news concernant Mika, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.Evous ici.