Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Mika > Les Albums de Mika > Mika : Son nouvel album 2019

Mika : Son nouvel album 2019

Dernière mise à jour : vendredi 16 août 2019, par Jean

Après Sound of an Orchestra, créé pour la télévision italienne, Mika est de retour en 2019 avec le single Ice Cream. Ce titre précède la sortie en octobre d’un nouvel album intitulé My Name Is Michael Holbrook.

Si son dernier album No Place in Heaven remonte déjà à 2015, Mika est resté très présent dans les médias. Portraits ou documentaires diffusés à la télévision, spots publicitaires pour de grandes marques (Peugeot, SNCF), participation renouvelée à l’émission phare de TF1 The Voice... le chanteur est partout !

Gâtés, ses fans le sont encore plus au mois d’octobre 2017 avec un single inédit mis à disposition sur toutes les plateformes. Intitulé It’s My House, il a été présenté en primeur au public italien dans l’émission Che tempo che fa. Il sert d’ailleurs de générique au show de variété Stasera Casa Mika, animé par le chanteur sur la chaîne Rai2. Mika récidive le 4 janvier 2019 avec Sound of an Orchestra, toute nouvelle chanson écrite pour les besoins de l’émission La Compagnia del Cigno, réalisée par Ivan Cotroneo.

Le 31 mai 2019, Mika sort l’inédit Ice Cream. "Cette chanson a été écrite au mois d ’août, un jour d’une chaleur extrême, à la fin du processus d’écriture de mon nouvel album qui a duré deux ans. Pendant cette période, j’ai eu à faire face à des soucis personnels, sérieux et parfois douloureux. Mais à son terme, je me suis senti plus léger, plus libre. Cette chanson est comme un rêve éveillé, comme un mirage, elle me donne la sensation que tout est possible. L’été et la chaleur me font cet effet : des gouttes de sueur, le rêve d’un amour d’été, l’odeur d’un parasol en plein soleil..."
Le même jour, Mika est interviewé sur les ondes de France Inter et annonce que son nouvel album porte son propre nom : My Name Is Michael Holbrook. Écrit entre Miami, Londres et la campagne toscane, ce disque permet au chanteur de faire à nouveau la preuve de ses talents d’auteur-compositeur et de mélodiste hors pair.

Découvrez les albums les plus attendus de 2019, sans oublier les albums les plus vendus en 2018. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !