evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Miley Cyrus > Miley Cyrus : Son nouvel album 2017

Miley Cyrus : Son nouvel album 2017

lundi 28 août 2017, par Jean

Miley Cyrus sort en septembre 2017 son nouvel album Younger Now. Celui-ci succède à Bangerz, sorti en 2013 et porté par les tubes We Can’t Stop et Wrecking Ball. En préambule, elle proposait en août 2015, en téléchargement gratuit, le projet Miley Cyrus and Her Dead Petz, fruit de sa collaboration avec le groupe The Flaming Lips.

Avec son album Bangerz (2013), Miley Cyrus a fait d’une pierre deux coups : non seulement elle s’est définitivement sortie de son personnage d’Hannah Montana, mais elle a aussi réussi à s’imposer à l’échelle internationale comme une chanteuse pop de premier plan. Si les outrances scéniques de l’Américaine et son goût de la provoc’ ont lassé une partie du public, la machine à buzz a eu ses bénéfices : les clips de Miley ont battu des records sur les plateformes internet et Bangerz s’est finalement vendu à plus de deux millions d’exemplaires dans le monde. La France n’a pas échappé au phénomène et deux concerts y ont été organisés, à Montpellier et Lyon en mai 2014.

Celle qui occupe le 17ème rang dans le classement Forbes des célébrités les plus influentes (devant Mariah Carey ou Taylor Swift) n’a pas pour habitude de se reposer sur ses lauriers. A la cérémonie 2014 des MTV Video Music Awards, elle annonçait ainsi avoir déjà débuté l’écriture de son prochain album. Ce cinquième jalon discographique sortira d’ailleurs peut-être plus tôt que prévu car, dimanche 8 mars 2015, Miley publiait sur Instagram une vidéo où on l’a voyait en studio, en compagnie de son fidèle collaborateur Wayne Coyne, leader des Flaming Lips... Une nouvelle collaboration avec le producteur Mike Will Made It a également été confirmée par la chanteuse.
Le 13 mai, Miley apparait sur une scène new-yorkaise en compagnie des Flaming Lips. Ils interprètent alors l’inédit Tiger Dreams, premier extrait d’un vaste projet collaboratif. Quelques semaines plus tard, le label de la chanteuse semble néanmoins s’inquiéter de la tournure prise par les événements et suggère à la jeune artiste de revenir à un registre grand public. "Ils me disent de ne pas faire un disque d’avant-garde, tempête-t-elle. Ils me disent de ne pas passer de Miley à Björk !"


Plusieurs titres fuitent dans le courant de l’été : Nightmare, Tangerine (feat. Big Sean), puis la ballade Freaky. C’est finalement à l’issue de la cérémonie des MTV Video Music Awards qu’elle anime, dimanche 30 août, que la popstar dévoile les chansons enregistrées dans le cadre de son projet collaboratif avec les Flaming Lips. Miley Cyrus and Her Dead Petz est ainsi proposé en téléchargement gratuit. "Le titre fait référence à la source d’inspiration de l’album : les disparitions successives du chien de Miley, Floyd, son poisson Pablow, et du chat d’un de ses amis, Twinkle. La période de deuil qui a suivi a servi de catharsis artistique pour la chanteuse." Enregistré entre Oklahoma City et Los Angeles, avec aussi le concours de Mike Will Made-It, Oren Yoel, ou Ariel Pink, ce projet se compose de 23 morceaux à écouter sur la page Soundcloud de Miley.

Mais pour pouvoir se procurer le prochain album solo de Miley, les fans devront patienter jusqu’à la rentrée 2017. Produit par Oren Yoel, le single Malibu, disponible le 11 mai, est une chanson d’amour dédiée à Liam Hemsworth. Il introduit un opus très personnel et engagé, aux sonorités folk et acoustiques. Commercialisé à partir du 29 septembre 2017, l’album Younger Now offre à la chanteuse un retour aux sources. Un virage musical doublé d’une nouvelle image plus apaisée.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.