eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Milky Chance en concert en France

Milky Chance en concert en France

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Après le carton en France du titre Stolen Dance (1er du Top Singles), le duo Milky Chance enchaine les dates de concerts. Retrouvez prochainement le tandem allemand en France.

Après le carton en France du titre Stolen Dance (1er du Top Singles), le duo Milky Chance enchaine les dates de concerts. Retrouvez prochainement le tandem allemand en France.

Fondé en 2012, le duo allemand Milky Chance se compose du chanteur Clemens Rehbein et du DJ Philipp Dausch. Originaire du village de Cassel, il affectionne les métissages musicaux, combinant l’électro à la musique folk, la pop au reggae.
Après avoir été bassiste dans une formation jazz, Clemens s’associe à Philipp. Ils travaillent alors sur leurs premiers titres et dessinent les contours de leur premier album qui paraitra en octobre 2013, Sadnecessary.

Cet opus sera bien accueilli, notamment grâce aux extraits Stolen Dance et Down by the River. Les publics allemand, suisse, autrichien et néerlandais sont rapidement conquis. La France suivra, succombant aux ritournelles obsédantes du duo, à ses rythmiques nonchalantes. Dans l’Hexagone, Stolen Dance atteint même la première place des ventes.

Après un tour promotionnel à travers l’Allemagne en 2013, Milky Chance s’engage dans une véritable tournée l’année suivante. De nombreux festivals, en France mais aussi dans d’autres pays d’Europe, reçoivent alors leur visite : Europavox, le Montreux Jazz Festival, Les Ardentes, les Escales du Cargo... Deux autres dates sont ensuite annoncées en France : le 19 février 2015 au Casino de Paris et le 20 février au Transbordeur de Lyon.

Disque d’or en France, le tube Stolen Dance aura mené le premier opus autoproduit du duo, Sadnecessary, au somment des tops internationaux. Un événement est ensuite venu marquer très profondément la vie de Clemens Rehbein : la naissance de sa fille. L’album Blossom, disponible le 17 mars 2017, revient naturellement sur ce "changement de perspective dans la vie" et présente un nouveau visage de Milky Chance.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.