eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Mireille Mathieu en concert : La tournée en France

Mireille Mathieu en concert : La tournée en France

Dernière mise à jour : mercredi 21 février 2018, par Jean

Alors que son prochain album est attendu fin 2018, Mireille Mathieu était en tournée en France en 2014 à l’occasion de ses 50 ans de carrière. La "Demoiselle d’Avignon" en a donné le coup d’envoi à l’Olympia les 24, 25 et 26 octobre.

Il est aujourd’hui de bon ton de moquer Mireille Mathieu. Chanteuse d’une autre époque, son inamovible coupe de cheveux, son accent ensoleillé et sa voix puissante ont construit son succès avant d’être pris pour cibles des railleries faciles. Pourtant, quel artiste en France peut se vanter d’avoir la moitié de sa carrière ? Quelque 130 millions d’albums vendus, des récompenses en pagaille et une longévité artistique insolente.

C’est d’ailleurs pour célébrer ses 50 ans de carrière que la chanteuse donne une grande tournée en 2014. A Paris, elle est en concert à l’Olympia du 24 au 26 octobre. "Je suis très heureuse de chanter dans la salle mythique où j’ai débuté en 1965, et de retrouver avec une immense joie le public français au cours de la tournée qui suivra, notamment à Lille, Marseille, Tours, Nantes, Bordeaux et, bien sûr, à Avignon", déclare la sexagénaire. Cette dernière ne s’était plus produite dans son pays depuis 2005.

A l’étranger en revanche, sa popularité est toujours au zénith. Celle qui a chanté au cours de sa carrière en russe, chinois, anglais, italien, japonais, ou encore en espagnol a d’ailleurs sorti un nouvel album en allemand au mois d’octobre 2013... Et, à la suite de son tour hexagonal, la "Demoiselle d’Avignon" s’envolera vers la Suisse et la Scandinavie.
Ce jubilé sera également honoré par la sortie le 6 octobre 2014 du best-of Une vie d’amour. Ce triple CD inclut huit chansons nouvelles, dont le très pop Ce n’est rien, signé par le jeune Ycare, ancien candidate de Nouvelle star sur M6. En 2016, la chanteuse propose une version remasterisée d’un album enregistré initialement en 1974 et composé de reprises des plus grandes musiques de films d’Ennio Morricone.

En février 2018, Sony Music France annonce la sortie pour la fin d’année d’un nouvel album original de mélodies classiques.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.