eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > M. Pokora > Les Albums de M. Pokora > ’Mise à jour’, le nouvel album de M Pokora

’Mise à jour’, le nouvel album de M Pokora

Dernière mise à jour : lundi 5 février 2018, par Jean

Mise à jour, c’est déjà le quatrième album de M. Pokora, et le premier en français depuis Mp3, qui lui a permis de tourner hors des pays francophones. Première observation évidente à l’écoute des 14 titres de Mise à jour : Pokora a privilégié les mélodies qui se mémorisent plutôt que la mode du moment, les vraies chansons plutôt que les beats sans but.

D’abord annoncé pour le début de l’été, le nouvel album de M Pokora sort finalement le 23 août 2010. Mise à jour est ainsi son quatrième opus, et le premier en français depuis Mp3, qui lui a permis de tourner hors des pays francophones. Le chanteur aurait privilégié les mélodies qui se mémorisent plutôt que la mode du moment, les vraies chansons plutôt que les beats sans but. Depuis Juste une photo de toi, le premier single, jusqu’à En attendant la fin, la poignante conclusion de l’album, MP revisite ses fondamentaux : une voix, une mélodie, un texte. Avec une palette de sons venue de l’Europe entière (Wayne Beckford le Suédois, Gee Futuristik l’Allemand, Bionix le Belge), il vient remettre de l’ordre dans la pop urbaine française, imposant sa griffe sur des morceaux conçus pour durer parmi lesquels Repartir à zéro et Sauvons ce qu’il nous reste.
Sortie le 23 août 2010.

C’est le 24 mars 2008 qu’est sorti MP3, le troisième de M Pokora. Cet opus produit en partie par le célèbre Timbaland comprend 13 titres dont pas moins de 10 en anglais ! Il s’agit là d’une véritable montée en gamme pour le jeune Strasbourgeois révélé par l’émission Popstars. Il succède ainsi à Justin Timberlake, Nelly Furtado ou Madonna qui ont collaboré avant lui avec le talentueux producteur.
MP3 est également le premier sorti par Matt sous l’étiquette d’EMI. Après avoir été repéré au cours de l’émission Popstars par le dirigeant du label ULM, le chanteur a en effet décidé de changer de maison de disques.
She’s Dangerous en est le premier single extrait. Il a été dévoilé lors des NRJ Music Awards.

Pour être informé des dernières news concernant M Pokora, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.