eVous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Moby > Moby : Nouvel album 2017

Moby : Nouvel album 2017

Dernière mise à jour : mardi 13 juin 2017, par Jean

L’artiste électronique new-yorkais sort en 2016 l’album Long Ambients 1 : Calm. Sleep. Un disque totalement gratuit, à écouter durant vos séances de relaxation.

Moby aime les projets originaux. Déjà en 2006, il donnait son accord pour la sortie de Remixed et voyait ses principaux succès - de Porcelaine à Slipping Away - revisités par les plus grands DJs du moment : Trent Emöller, Vitalic, Mylo, Olav Basoki, Armand Van Helden, Bob Sinclar, Murk, Benny Benassi...

Dix ans plus tard, c’est avec un disque encore plus étonnant qu’il est de retour. Sur Long Ambients 1 : Calm. Sleep., l’artiste vegan nous propose une musique dédiée aux cours de yoga, à la relaxation, voire même au sommeil. Ambiance zen et synthés envoutants sont au menu de ce disque gratuit et dont la durée dépasse les quatre heures !
Quelques mois plus tard, le 14 octobre 2016, Moby propose l’album These Systems Are Failing, premier chapitre d’un projet baptisé "Moby & The Void Pacific Choir". Plus militant que jamais, l’artiste électronique y délivre un message fort sur l’écologie, à grand renfort d’hymnes électro-rock.
En 2017, Moby propose More Fast Songs About the Apocalypse en téléchargement gratuit.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


INNOCENTS (2013)

Après l’inédit The Lonely Night dévoilé en avril à l’occasion du Disquaire Day, Moby est de retour le 30 septembre 2013 avec un nouvel opus. "Bonjour. Je suis Moby et je suis ici pour vous parler de mon prochain album, Innocents, indique le DJ dans une vidéo postée sur YouTube le 1er juillet. Je l’ai fait dans mon petit studio de Los Angeles, avec l’aide de toute une équipe de collaborateurs. Spike Stent m’a aidé dans la production du disque, vous le connaissez peut-être pour son travail avec Björk, Massive Attack et Muse. Il y a aussi plusieurs chanteurs que j’ai invités..."

Succédant à Last Night (2008), Wait for Me (2009) et Destroyed (2011), Innocents compte en effet la participation de nombreux artistes : Wayne Coyne du groupe The Flaming Lips (The Perfect Life), Mark Lanegen (The Lonely Night), Cold Specks (A Case for Shame), Damien Jurado (Almost Home), Inyang Bassey (Don’t Love Me) et Skylar Grey (The Last Day).
En guise de prélude, Moby a choisi A Case for Shame. "Une chanson que j’ai écrite avec Cold Specks", précise-t-il.

Si des concerts avaient suivi la parution de Wait for Me, l’artiste américain n’envisageait pas d’être de passage dans l’Hexagone en 2013, ni même en Europe. "Ma prochaine tournée se résume à trois spectacles que je donnerai dans une salle de Los Angeles", a-t-il ainsi lâché, décevant sans doute de nombreux fans...


DESTROYED (2011)

Moins de deux ans après Wait For Me (2009), Moby est déjà de retour avec un nouvel opus. Sur ce 10e album intitulé Destroyed, le DJ new-yorkais livre une musique "électronique et nostalgique, qui sonne comme une ville déserte à 2h du matin". La majorité de ses titres a en effet été enregistrée alors que Moby était en tournée. Victime d’insomnie, il se levait alors en pleine nuit et travaillait sur de nouvelles compositions. "C’était comme si j’étais le seul au monde à ne pas être endormi", explique-t-il.

Ce projet (disponible le 16 mai 2011) s’accompagne d’un livre de photos retraçant les lieux où l’artiste est passé en tournée. Quant au visuel, il s’agit d’une photo prise par Moby, en transit à l’aéroport LaGuardia de New York.
Surprise pour les fans de Mylène Farmer ! S’ils savaient que Moby avait composé plusieurs morceaux pour l’album Bleu noir de leur idole, ils étaient loin d’imaginer que le New-Yorkais avait enregistré sa propre version de la chanson-titre du disque. Le DJ a inclus à son album Destroyed le titre The Day, une version réarrangée, traduite en anglais, du dernier single de Mylène Farmer.

A l’occasion de la sortie de son nouvel album, Moby repart en tournée. Le chanteur américain est ainsi de retour dans l’Hexagone au printemps. Il se produit ainsi le 24 mai 2011 au Grand Rex, à Paris.


WAIT FOR ME (2009)

Un an après Last Night et le single Disco Lies, Moby fait son grand retour à l’été 2009 avec un nouvel album baptisé Wait For Me. Pour cet opus enregistré à son domicile dans son propre studio, l’artiste américain s’est entouré de ses amis les plus proches pour la prise de voix et le mixage des chansons. Wait For Me a été précédé par un premier extrait intitulé Shot In The Back Of The Head dont le clip a été réalisé par David Lynch en personne.


LAST NIGHT (2008)

On était sans nouvelles de Moby depuis son duo avec Mylène Farmer, Slipping away / Crier la vie. Heureusement pour ses fidèles, le musicien new-yorkais a choisi l’année 2008 pour faire son retour dans les bacs.
Intitulé Last Night, ce nouvel opus est sorti le 31 mars 2008. Si ses 15 pistes comptent la collaboration de plusieurs rappeurs, il sonne plus dance que ses derniers disques…
Sur ces 15 pistes, Last Night devait compter la collaboration de plusieurs rappeurs... Après la célèbre chanteuse rousse, c’est Abd Al Malik que Moby a choisi d’inviter sur son nouvel album ! Le titre La Même Nuit réunit donc le slammeur français et le DJ.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.