Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Mogwai en concert en France

Mogwai en concert en France

Dernière mise à jour : mardi 13 octobre 2015, par Jean

Le groupe de post-rock écossais est de retour en bacs en janvier 2014 avec un nouvel album intitulé Rave Tapes. Et aussi sur la scène de l’Olympia !

Figure de proue du mouvement post-rock, Mogwai est devenu ces dix dernières années les leaders inégalés d’un noise rock novateur, mélancolique et sauvage. Grâce à des albums devenus véritables classiques du genre tels que The Young Team, Stuart Braithwaite et ses acolytes ont gagné le respect de leurs pairs. Le 19 novembre 2012, le quintet britannique sort un nouvel album intitulé A Wrenched Virile Lore. Le 28 janvier 2013, Mogwai signe la B.O. de la série-événement Les Revenants.

Enregistré à l’été 2013, le nouvel album Rave Tapes sort le 20 janvier 2014. Passé maître dans la création de véritables dédales sonores, Mogwai y poursuit son évolution vers un son plus délié, déjà initiée avec son septième opus Hardcore Will Never Die But You Will. Épaulé par le producteur Paul Savage, le groupe multiplie les collages de textures colorées, en leur superposant des beats de plus en plus électroniques. Ce tableau sonore est complété par les guitares sur lesquelles Mogwai a bâti sa réputation, même si elles sont cette fois moins ouvertement agressives.
En parallèle, les membres de Mogwai annoncent une nouvelle date de concert en France : à l’Olympia le 3 février 2014. Tous ceux qui ont pu les voir en live vous le diront : sur scène leurs chansons prennent une nouvelle ampleur et l’expérience est totalement hypnotique, viscérale, jouissive et extrêmement puissante...

Achetez ici l’album Rave Tapes de Mogwai

Après une année grandiose incluant la sortie de leur septième et acclamé album Hardcore Will Never Die But You Will suivie par une tournée sold out, Mogwai sort son Earth Division EP au mois de septembre 2011. Composé de 4 titres inédits, ce maxi crée la surprise. Cordes et claviers y sont notamment conviés, produisant une distorsion électronique brumeuse stupéfiante.

Achetez ici l’album Earth Division EP de Mogwai

Signé chez Rock Action en Europe et chez SubPop en Amérique du Nord, Hardcore Will Never Die But You Will ne pouvait être qu’un enregistrement remarquable. Paul Savage, producteur historique de leurs débuts, offre à l’écoute un album dont l’effervescence autour de sa sortie n’est pas sans rappeler l’accueil fait à Mr Beast. Un septième album magnétique, alternant avec génie distorsion maximale et shoegaze éthéré. Traduisant l’évolution naturelle du groupe en dessinant une nouvelle palette de sons, Mogwai se renouvelle ici grâce à de nouvelles sonorités électroniques, de la même manière qu’ils s’étaient ouverts à un univers pop avec Mr. Beast.
Sortie le 14 février 2011.

Achetez ici l’album Hardcore Will Never Die But You Will de Mogwai

Attention événement, voici venu le premier album live de Mogwai ! C’est un véritable événement pour tous fans de rock indé qui se respectent. Mogwai, formation qui a marqué toute une génération et que Stephen Malkmus avait baptisé le groupe du 21e siècle, revient avec son premier CD live enregistré à Brooklyn en 2009.
Special Moves, attendu depuis longtemps par tous les fans, est un complément parfait aux œuvres studio Young Team et Mr Beast. La version CD contient onze des meilleurs morceaux du groupe, et le DVD est réalisé par les Français Nat Le Scouarnec et Vincent Moon, plus connus pour avoir réalisé des clips pour Arcade Fire et R.E.M.
Sortie le 23 août 2010.

Achetez ici l’album Special Moves de Mogwai