.evous
> > > > >

Mon ami, Louis : Humour noir au théâtre du Rond-Point

Gilles Gaston-Dreyfus et son collaborateur artistique Nicolas Boukhrief présentent jusqu’au 9 mars 2013 la pièce Mon Ami, Louis écrit et interprété par Gilles Gaston-Dreyfus. au Théâtre du Rond Point. Vous les avez aimé sur grand écran dans des films comme Le Convoyeur ? Vous les adorerez sur la scène du Rond Point. L’acteur Gilles Gaston-Dreyfus et le réalisateur Nicolas Boukhrief ont adapté un texte du premier cité, Mon Ami, Louis, et mis en scène un one-man show détonnant à l’humour noir et décalé.

« Louis ne sait pas trop où il va. C’est un homme comme tout le monde, avec ses doutes, ses aspirations contrariées, ses faims en tous genres. [...] De temps en temps il dérape, en pensant que tuer son prochain est un bon axe de recherche pour donner un sens à sa vie. Au hasard d’une marche jurassienne, de la visite d’une abbaye ou d’une cueillette aux champignons. »

Cette histoire n’en est pas vraiment une, c’est une suite de récits décousus qui dessinent peu à peu le portrait de Louis, sorte de miroir fictionnel de Gilles Gaston-Dreyfus qui va chercher dans la salle à se faire de nouveaux amis. Vu le caractère du bonhomme, c’est pas forcément gagné...

Mon ami, Louis
Du 13 février au 9 mars 2013
Théâtre du Rond-Point
De et par : Gilles Gaston-Dreyfus

2 bis, avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris

Adresse

Mots-clés