eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Morcheeba en concert en France : La tournée

Morcheeba en concert en France : La tournée

Dernière mise à jour : mercredi 21 mars 2018, par Jean

Le groupe anglais Morcheeba annonce un nouveau concert à Paris ! Rendez-vous au Trianon le 9 juillet 2013, puis à l’Olympia le 7 novembre... en attendant le nouvel album Head Up High.

Le groupe anglais Morcheeba annonce un nouveau concert à Paris ! Rendez-vous au Trianon le 9 juillet 2013, puis à l’Olympia le 7 novembre... en attendant le nouvel album Head Up High.

Groupe de musique britannique, Morcheeba mélange downtempo, trip hop, rhythm and blues et pop. Il est formé des frères Paul Godfrey, de Ross Godfrey ainsi que de la chanteuse Skye Edwards. Cette dernière a quitté le groupe en 2003, en raison de divergences musicales et a été remplacée en 2005, pour l’album The Antidote par la chanteuse Daisy Martey. Daisy Martey a quitté le groupe en juin 2005 et a été remplacée par la choriste-saxophoniste australienne Jody Sternberg.


Après l’opus Big Calm (1998), le groupe a poursuivi avec Fragments of Freedom en 2000, Back to Mine en 2001, Charango en 2002, et fait son retour dans les bacs le 4 février 2008 avec un disque intitulé Dive Deep.

C’est le 4 février 2008 que Morcheeba sort un nouvel album intitulé Dive Deep. Deux ans après parait un autre effort, Blood Like Lemonade. "C’est le disque que nous aurions du faire après Big Calm, déclare alors le DJ Paul Godfrey. Nous avons chacun pris des chemins de traverse pour revenir dans notre habitat naturel."
Ce septième album marque également le grand retour de la chanteuse Skye Edwards au sein de la formation, après 7 années d’absence. "Mes amis me demandent à quoi ressemble ce disque, indique-t-elle. A du Morcheeba, bien sûr !" L’ambiance aérienne du premier extrait Even Though semble confirmer ses dires...

Achetez ici l’album Blood Like Lemonade de Morcheeba

Après un passage au festival Les Ardentes en 2010, un Casino de Paris en avril 2011, puis une tournée en province, la formation menée par Skye Edwards revient se produire en France. Ils donnent un concert au Trianon le mardi 9 juillet 2013 ! Une petite série de dates est ensuite programmée au mois de novembre 2013, avec des haltes dans les villes de Marseille, Besançon, ou encore Strasbourg. A Paris, le groupe montera sur la scène de l’Olympia le 7 novembre 2013.
Prenez vos places en cliquant sur le lien suivant :

Réservez ici votre billet pour la tournée de Morcheeba !

Le public présent y entendra sans doute quelques titres issus du nouvel album Head Up High à paraître le 14 octobre 2013 et annoncé par le single Gimme Your Love. Après sept disques à succès, tous disque d’or en France, Paul Godfrey (beats, production), son frère multi-instrumentiste Ross, ainsi que Skye Edwards livrent un huitième opus aux accents trip-hop, naviguant entre sons atmosphériques planants et synthés bourdonnants. Les Britanniques soignent toujours cette diversité musicale qui est devenue leur marque de fabrique. De nombreux artistes ont ainsi été invités à apporter leur touche au projet, de James Petralli à Rizzle Kicks, en passant par Ana Tijoux et Nature Boy.

Achetez ici l’album Head Up High de Morcheeba

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Et pour l’agenda des concerts 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

La Rochelle (17) - La Sirene
Dimanche 23 Novembre 2014

Angers (49) - Chabada
Lundi 24 Novembre 2014

Lausanne (Suisse) - Les Docks
Vendredi 5 Décembre 2014

Adresse

80 boulevard Rochechouart, 75018 Paris

Horaires

20h

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.