eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Morrissey en concert à Paris

Morrissey en concert à Paris

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Le chanteur Morrissey a sorti son nouvel album World Peace Is None of Your Business le 14 juillet 2014. Une tournée est aussi en préparation. Les fans de l’ex-leader des Smiths se réjouissent donc de pouvoir venir applaudir leur idole très bientôt.

Steven Patrick Morrissey, mieux connu sous le nom de Morrissey, est un chanteur anglais qui s’est fait connaître au sein du groupe The Smiths dans les années 80. Après la séparation de la formation en 1987, il tente de poursuivre l’aventure et lance une carrière en solo. Jusqu’au milieu des années 90, il publie pas moins de six albums qui se vendent à des millions d’exemplaires et lui permettent de réussir sa reconversion.
Après sept ans d’absence médiatique, le chanteur fait un retour dans les bacs remarqué en 2004 avec You Are The Quarry qui comprend le plus gros hit de sa carrière dans son pays natal, Irish Blood, English Heart. L’interprète britannique enchaîne en 2006 avec la sortie de son huitième opus qu’il baptise Ringleader of the Tormentors. Le disque sera encensé par la presse anglo-saxonne et quatre morceaux en seront extraits.

En 2009, Morrissey sort un nouvel album intitulé Years Of Refusal. Porté par l’efficace I’m Throwing My Arms Around Paris, le disque marque un retour aux sources pour le chanteur. Ce dernier passe alors par l’Hexagone pour présenter ses nouvelles chansons ainsi que ses plus grands tubes. Il fait ainsi escale au Grand Rex de Paris le 2 juin 2009 avant de se produire à l’Aéronef de Lille le lendemain.

Après avoir publié une autobiographie en octobre 2013, Morrissey signe en début d’année 2014 un contrat avec Harvest Records, propriété d’Universal Music. "C’est l’un des artistes les plus importants du monde de la musique, s’emporte Steve Barnett, patron de Capitol Music Group. Depuis les années 80, il est toujours resté fidèle à ses principes éthiques et à ses positions artistiques. Nous sommes ravis qu’il ait choisi notre label." "Ses chansons captivent le public depuis déjà 30 ans, abonde la vice-présidente Michelle Jubelirer. Son intégrité est sans faille, il est extrêmement dévoué à ses fans et sa voix a sa place dans notre culture."

Le premier né de cette union - World Peace Is None of Your Business, le dixième album solo du chanteur - sort le 14 juillet 2014. Sa réalisation débute au mois de janvier, en France, aux côtés du producteur Joe Chiccarelli. Une tournée a également été confirmée, bénéficiant bien entendu de la participation du groupe de Morrissey qui se compose de Boz Boorer (guitare), Jesse Tobias (guitare), Solomon Walker (bases), Matthew Walker (batterie) et Gustavo Manzur (claviers). En France, deux concerts sont donnés : au Grand Rex de Paris le 27 octobre 2014 et au Radiant Bellevue de Caluire et Cuire (Lyon) le 31.
Le rockeur, ex-chanteur des Smiths, reviendra en France pour un concert le 24 septembre 2015 à l’Olympia.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.