evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Spectacles musicaux > Moulin Rouge : La comédie musicale bientôt sur scène !

Moulin Rouge : La comédie musicale bientôt sur scène !

lundi 6 novembre 2017, par Jean

Film-culte du début des années 2000, le Moulin Rouge de Baz Luhrmann devrait être adapté prochainement en comédie musicale à Broadway. Une très bonne nouvelle pour ses millions de fans.

Cinq ans après son ébouriffant Roméo + Juliette, le réalisateur australien Baz Luhrmann se penche en l’an 2000 sur le troisième et dernier volet de sa trilogie du "Rideau rouge". Après la danse et le théâtre, place à la musique ! La romance reste au coeur de l’intrigue, mais le cadre choisi est totalement renouvelé : arrivederci Verona Beach, bonjour Paris !

Le talentueux metteur en scène nous transporte ainsi dans le Montmartre de 1899, "l’été de l’amour". Christian, un jeune auteur sans le sou, s’installe alors dans la capitale avec pour ambition d’écrire sur ses thèmes de prédilection, la vérité, la liberté, la beauté et surtout l’amour. Notre poète un brin naïf va rapidement faire la rencontre du très bohème Toulouse-Lautrec, du truculent Harold Zidler, propriétaire du Moulin-Rouge, et de la belle Satine...
Relecture du mythe d’Orphée, le film vaut avant tout pour ses passages musicaux. Ses interprètes Nicole Kidman et Ewan McGregor y reprennent une batterie de tubes issus de diverses époques : Your Song d’Elton John, All You Need Is Love des Beatles, I Was Made for Lovin’ You de Kiss, One More Night de Phil Collins, In the Name of Love de U2, Heroes de David Bowie, I Will Always Love You de Whitney Houston, Diamonds are a Girl’s Best Friends de Marilyn Monroe...


Élevé au rang de film-culte par les amateurs de comédies musicales, Moulin Rouge ! va revivre sur scène, plus de quinze ans après sa sortie au cinéma. Une information publiée à la fin de l’été 2016 dans le magazine Variety nous apprend en effet qu’une adaptation sur les planches de Broadway aurait été confiée au scénariste John Logan et au metteur en scène Alex Timbers. Baz Luhrmann s’est dit ravi de ce projet qui permettra à une nouvelle génération de fans de découvrir son oeuvre. Le couple vedette sera campé par Karen Olivo (West Side Story) et Aaron Tveit (Gossip Girl). Les premières représentations auront lieu durant l’été 2018 à Boston, avant une installation à Broadway.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici. Pour l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.