Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Spectacles musicaux > Mozart, l’Opéra Rock > ’Mozart l’Opéra Rock’ de retour : La tournée

’Mozart l’Opéra Rock’ de retour : La tournée

Dernière mise à jour : vendredi 22 février 2019, par Jean

La comédie musicale est de retour à l’affiche en France en 2014. Une version symphonique du spectacle, avec les 6 chanteurs de la troupe originale, sera présentée au Palais des Sports de Paris au mois de septembre avant de partir à l’assaut des Zéniths de province.

Après Les 10 Commandements et Le Roi Soleil, les producteurs Dove Attia et Albert Cohen présentaient leur nouvelle comédie musicale : Mozart. Une cinquantaine d’artistes présents sur scène avec des chanteurs, comédiens, danseurs mais aussi une quinzaine de musiciens pop et classique en costumes d’époque. La musique du spectacle alterne chansons originales et œuvres classiques du célèbre compositeur autrichien.
Après avoir été inauguré à Palais des Sports de Paris en 2009, cet opéra-rock est parti en tournée à travers toute la France.

Porté par une poignée de singles efficaces et une presse bienveillante, ce spectacle ne connut pas la crise ! Après sa longue résidence au Palais des Sports de Paris, l’opéra rock est revenu à la Capitale. Ainsi, la troupe menée par Mikelangelo Loconte s’est produite à nouveau pour son public parisien, lors d’un concert exceptionnel, sans décor ni costume, le lundi 7 novembre 2011 au Grand Rex.

A noter que d’ultimes représentations en France ont lieu en 2014. Alors que 1789, Les amants de la Bastille et Robin des Bois font le bonheur des amateurs de comédies musicales, le troupe au complet a tourné en Russie à l’automne 2013 et se prépare désormais à un retour dans l’Hexagone ! Les dates annoncées (à découvrir ci-dessous) concernent des représentations dans les Zéniths de Caen, Lille, Strasbourg, Toulon, Toulouse, ou encore de Nantes. Cette tournée débutera par une mini-résidence au Palais des Sports de Paris, du 25 au 28 septembre 2014.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !