.evous
> > >

MuMo : Un musée mobile à la Fiac de Paris !

MuMo, le musée mobile d’art contemporain, part à la rencontre des enfants. Après un passage par la Fiac, à Paris, il sera en tournée en France jusqu’à novembre 2012.

Né en 2010 de la conviction que l’art est un outil d’ouverture et de partage, le musée mobile MuMo voyage à travers l’Europe sous la la forme d’un container. Parvenu à destination, il ouvre ses portes et accueille les enfants afin de les sensibiliser à différents genres artistiques : peinture, sculpture, installation, design...
Lors de son passage en France, le "MuMo" dévoile les projets de 16 artistes, acteurs de la scène contemporaine internationale. On y découvre notamment l’oeuvre de l’Américain Paul Mc Carthy qui a conçu une sculpture gonflable, en forme de lapin, déployée sur le toit du container.

Avant de rouler vers le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Bénin et le Sénégal, ce musée pas comme les autres sera à Paris lors de la Fiac 2001. Il sera ainsi exposé au Jardin des Plantes, puis au Jardin des Tuileries, jusqu’au 23 octobre. Sa tournée l’emmènera ensuite par le Centre, la Bourgogne, la Franche-Comté, le Limousin, la Provence…

Le programme de la Fiac 2011

Mots-clés