eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Mumford & Sons en concert à Paris en 2016

Mumford & Sons en concert à Paris en 2016

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Auréolé de plusieurs récompenses prestigieuses, Mumford & Sons est revenu en 2015 avec l’album Wilder Mind. Le groupe donnera un concert au Zénith de Paris, le 22 mai 2016.

Encore assez peu médiatisé en France, le groupe Mumford & Sons fait les gros titres chez nos voisins anglo-saxons. Après un Brit Award en 2011 et une participation à la B.O. du film Rebelle (2012) des studios Pixar, le quatuor anglais a triomphé lors des Grammy Awards 2013, remportant le très convoité prix d’Album de l’année.

Disponible depuis le mois de septembre 2012, leur opus Babel, produit par Markus Dravs (Coldplay, Arcade Fire), a fait le bonheur des adeptes de folk qui l’ont porté outre-Manche au sommet des charts. "Ce disque s’inscrit dans la lignée de ce que nous avons fait précédemment et nous avons vraiment hâte de le présenter sur scène."

Et justement, après les États-Unis, l’Australie et la Nouvelle Zélande, la tournée du groupe est passée en France. Deux dates, affichant déjà complet, étaient programmées : le 19 mars à Ramonville, puis le 26 mars 2013 au Trianon. "Nous adorons jouer sur scène, déclarent-ils. C’est devenu un élément important de notre processus créatif nous permettant de tester en public des chansons parfois composées pendant les balances !"

Le troisième album du groupe, Wilder Mind, sort le 4 mai 2015. Introduit par l’extrait Believe, il a été enregistré à Londres et produit par James Ford (Arctic Monkeys, HAIM, Florence & The Machine). A noter l’absence de certains instruments pourtant fétiches du groupe, comme le banjo par exemple.
Une nouvelle tournée est lancée pour l’occasion. En France, un concert est prévu le 7 juillet 2015 à l’Olympia, puis un autre au Zénith de Paris le 22 mai 2016.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.