Agenda France
Accueil

Accueil > Agenda France > Muriel Robin en tournée : Son nouveau spectacle 2019-2020

Muriel Robin en tournée : Son nouveau spectacle 2019-2020

Dernière mise à jour : mardi 3 septembre 2019, par Jean

Muriel Robin remonte sur scène ! Dans Et pof !, l’humoriste reprend ses sketchs cultes à Paris, puis en province.

Quelle joie de retrouver Muriel Robin sur scène ! Une "joyance", un "bonheurisme" même, serait-on tenté de dire. Dans Et pof !, l’humoriste reprend ses sketchs cultes à Paris, puis en province. Dans la capitale, elle se produira d’abord au Théâtre de la Porte Saint-Martin en septembre 2019, avant d’investir le Palais des Sports de Paris en octobre. Sa tournée l’emmènera ensuite par Toulouse, Bordeaux, Lille, Lyon, Strasbourg, Montpellier, Nice, Nantes...


TSOIN TSOIN (2013)
A la suite du triomphe d’Au secours !, Muriel Robin s’est concentrée sur sa carrière d’actrice. Marie Besnard, l’empoisonneuse, Mourir d’aimer, Passage du désir, Le Clan des Lanzac... elle nous aura presque habitués à la voir endosser des rôles graves. Mais huit années après Au secours, la voici revenue avec un nouveau spectacle !
L’humoriste était ainsi sur la scène du Théâtre de la Porte Saint-Martin, à Paris, du 17 septembre au 19 octobre 2013. Elle y a donné 30 représentations de Robin revient... Tsoin tsoin, l’un des événements comiques de la rentrée 2013. "Ce ’tsoin tsoin’, c’est terriblement moi : on joue à faire la belle pour la photo, mais on ne se prend pas au sérieux. ’Tsoin tsoin’ aussi parce que le spectacle se veut d’abord drôle", confiait-elle le 13 février, au micro de RTL. Ecrit et mis en scène par l’interprète (assistée par Clara Guipont), sans la participation de Pierre Palmade, il se présente non pas comme une succession de sketches, mais comme une véritable histoire, une mise à nu. "C’était évident pour moi de raconter un peu ma vie : moi gamine, mon arrivée à Paris, le choc des cultures, les psys... Je suis allée dans l’intime. Quand les gens me diront dans la rue qu’ils m’aiment bien, ils sauront à qui ils disent ça. Ils sauront qui je suis."

AU SECOURS ! (2005)
Dans ce one-woman show, l’humoriste campait une jeune femme au bord de la crise de nerf, prise entre une vie personnelle chaotique et une vie professionnelle non moins tumultueuse. Elle tentait tant bien que mal de monter le conte de Blanche-Neige en comédie musicale, entourée d’une équipe de bras cassés, parmi lesquels une star capricieuse et adepte de chirurgie esthétique, une attachée de presse plus vraie que nature, une autre comédienne souffrant d’une "pommite aiguë", un Grincheux souriant, ou encore un chasseur au lourd passé de danseur classique.
Mêlant chant, danse, burlesque et comédie, ce spectacle hilarant - largement supérieur dans son écriture comme son interprétation à l’immense majorité de la scène comique actuelle - offrait à l’artiste l’occasion de se dévoiler, abordant avec une touchante sincérité la quête de reconnaissance, la dépression, ou encore la maladie de sa mère.